A l’approche de l’Euro 2016, Nike propose une collection capsule : Football Nouveau. Une ligne sportswear or et noire conçue par Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain.
Dégager une allure sport tout en restant chic, tel est le pari que Olivier Rousteing s’est lancé pour sa collaboration avec la marque Nike. Grâce à la ligne NikeLab x Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain nous réconcilie avec les crampons et les maillots nid d’abeille le temps d’une collection capsule consacrée à sa passion : le football.
« Je voulais réinterpréter le style iconique du football » confie le grand copain des Kardashian, également fier supporter du Paris Saint-Germain depuis ses 14 ans. S’inspirant de la tenue des sportifs professionnels pour l’Euro 2016, le designer dévoile ici des chaussures et des tenues de sport pour hommes et pour femmes, caractérisées par une base noire aux finitions or :
J’avais vraiment envie de mélanger le noir et l’or. Le noir parce que c’est lisse et chic, mais aussi intemporel. Et l’or parce que c’est synonyme de victoire.
Deux figures du Paris Saint-Germain pour incarner la collection
Quoi de mieux pour habiller Blaise Matuidi et Laure Boulleau, deux figures du PSG choisies comme égéries pour cette collection qui respire la compétition. Selon Olivier Rousteing, celle qui maintient que « le sport se joue avec style » est l’incarnation parfaire de la collection NikeLab x Olivier Rousteing, car elle est une femme forte, sûre d’elle, et un membre important de l’équipe féminine. Or c’est bien pour sublimer les athlètes et la performance que Olivier Rousteing invite le catwalk dans les vestiaires de football, parvenant même à nous faire adhérer à l’idée que « les footballers sont les nouvelles icônes d’aujourd’hui ».
D'autant que pour pousser l’analogie jusqu’au bout, la collection Football Nouveau sera disponible à partir du 2 juin, soit une semaine avant le lancement du plus important championnat de football européen.