facebook

Le prince William en couverture d'un magazine gay

prince William magazine gay lutter contre harcèlement

Le prince William fera la couverture du magazine gay britannique Attitude le mois prochain. Un message fort à l'attention des personnes LGBT.

En Angleterre, lors d'un déplacement avec Kate Middleton pour signer le livre de condoléances après l'attentat homophobe d'Orlando, le prince William a révélé qu'il avait accordé en mai une interview au magazine LGBT Attitude. En outre, il a annoncé qu'il ferait la couverture de l'édition de juillet : une première historique ! En effet, c'est la première fois qu'un membre de la famille royale fera la couverture d'un magazine LGBT.
Preuve que la nouvelle génération de la famille royale d'Angleterre vit avec son temps, est davantage décomplexée sur ces sujets de société et se départie de l'image traditionaliste associée à la couronne britannique. En somme, elle brise les tabous, ce qui ne peut que contribuer à la normalisation de l'homosexualité au Royaume-Uni et à travers le monde. En effet, la famille royale jouit d'une importante sympathie de la part des Britanniques et a un fort pouvoir symbolique, ce qui décuple la puissance de ses prises de positions et de ses actes. À n'en pas douter, cette initiative permettra à de nombreux Britanniques, notamment aux jeunes, de se sentir moins exclus et plus valorisés : vous n'êtes pas seuls et on vous aime, s'il fallait résumer le message du prince William.
prince William magazine gay harcèlement

Lutter contre le harcèlement et contribuer au bien-être des personnes LGBT

Car le prince William n'a pas seulement invité le magazine Attitude au palais de Kensington, la résidence officielle du duc et de la duchesse de Cambridge. Il a également souhaité rencontrer des membres de la communauté LGBT pour écouter leur histoire, notamment autour du harcèlement, du rejet et des discriminations dont ils ont été victimes. Le prince William, Kate Middleton et le prince Harry sont par ailleurs engagés dans la campagne de l'association Heads Together qui œuvre pour améliorer le bien-être et la santé mentale des individus. Le prince William a ainsi déclaré au magazine :

Personne ne devrait avoir à supporter le genre de haine que ces jeunes gens ont enduré au cours de leur vie. C'est ce que je veux dire à tous les jeunes qui liront (cet article) et qui sont harcelés à cause de leur sexualité. Ne le supportez pas ! Parlez à un adulte de confiance, un ami, un enseignant, la ligne d'écoute pour l'enfance, l'association Diana Award ou tout autre soutien et obtenez l'aide dont vous avez besoin.

L'année dernière, un étude de PACE FARE a montré que les personnes LGBT aurait plus de risque de se suicider que les personnes hétérosexuelles (1/3 contre 1/6) du fait du harcèlement et des discriminations dont elles font l'objet. C'est pour cela qu'il est primordial de protéger la santé mentale et le bien-être des personnes LGBT, en particulier des jeunes.
Et le prince William de conclure :

Vous devriez être fier de la personne que vous êtes et il n'y a rien dont vous devriez avoir honte.

Cette prise de position pro-LGBT du duc de Cambridge n'a aucun lien avec l'attentat homophobe d'Orlando puisque le prince William a reçu l'équipe du magazine en mai. Cependant, l'annonce de cette initiative a aujourd'hui une résonance toute particulière.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail