Rio 2016 : Alexandra Lacrabère emmène la France en finale

Alexandra Lacrabère Rio 2016 JO handball finale

L'équipe féminine de handball est pour la première fois qualifiée en finale. Tout au long des JO, le jeu d'Alexandra Lacrabère a été décisif.

Nous vous la présentions comme une athlète LGBT à suivre au début des JO de Rio 2016, et les performances d'Alexandra Lacrabère confirment sa position de favorite à nos yeux. Seule athlète française à représenter les couleurs de l'arc-en-ciel aux Jeux olympiques de Rio avec la nageuse Mélanie Henique, Alexandra Lacrabère a marqué nombre de buts pour l'équipe tricolore qui arrive désormais en finale. D'après La République des Pyrénnéesla joueuse s'impose même comme la meilleure buteuse et la meilleure passeuse de l'équipe de France dans cette compétition olympique !
C'est la toute première fois que l'équipe féminine de handball dépasse le cap des quarts de finale puisqu'en 2012 à Londres et en 2008 à Pékin, les Bleues avaient échoué en quart de finale, et en demie lors des JO d'Athènes de 2004.
Cette année, grâce à sa remontée spectaculaire contre les Pays-Bas finalement menés 24 à 23, la France ne repartira pas bredouille de la métropole brésilienne et se disputera la médaille d'or.
Interviewée par Canal +, la joueuse béarnaise se dit tout à fait confiante à ce sujet :

Cette victoire [contre les Pays-Bas] n’est pas un aboutissement. L’aboutissement, ce sera quand on aura la médaille d’or. (...) On a une superbe défense, une superbe attaque, ça part de partout, je suis contente, c’est superbe. (...) On va les défoncer, les Russes !

La finale de handball femmes aura lieu samedi soir à 20h30 heure française. L'équipe de Siraba Dembélé se mesurera à la Russie, qu'elle avait déjà affrontée le 8 août lors des matchs de poules. A l'occasion de cette rencontre, Alexandra Lagradère avait signé 11 des 25 buts marqués par la France.

Pour en savoir plus :

[contact-form-7 404 "Not Found"]


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail