Les Brangelina avaient attendu le "mariage pour tous" pour se dire oui

Brandgelina Angelina Jolie Brad Pitt Mariage pour tous divorce

Les Brangelina annoncent leur divorce. Ils avaient attendu que le mariage pour tous se répande aux Etats-Unis avant de se dire « oui ».

Hier, une onde de choc se répandait à travers le monde : Angelina Jolie et Brad Pitt annonçaient leur divorce après 12 ans de vie commune. Ce dernier serait à l’initiative de Madame, qui souhaiterait la garde exclusive de leurs enfants. Selon le site TMZ, Angelina Jolie demanderait le divorce « pour le bien de sa famille » car elle s’inquiéterait des accès de colère de son mari sur fond de consommation d’alcool et de marijuana.
Le couple mythique s’était rencontré en 2004 sur le tournage de Mr & Mrs Smith. Les rumeurs d’une liaison entre les deux acteurs lors du tournage avaient précipité le divorce de Brad Pitt et Jennifer Aniston, qui formaient l’un des couples les plus en vue de l’époque. Ceux qu’on surnomme déjà les Brandgelina attendront janvier 2006 pour officialiser leur relation, au moment où Angelina Jolie confie attendre un enfant.
Entre 2006 et 2008, le couple aura six enfants, dont trois adoptions. Ces derniers semblent insister pour que leurs parents se marient mais Brad et Angelina sont catégoriques : ils ne se marieront pas tant que le mariage des personnes de même sexe ne sera pas autorisé à tous les citoyens américains.

Brandgelina Angelina Jolie Brad Pitt Mariage pour tous divorce
Crédit photo : Human Rights Campaign

Brad Pitt et Angelina Jolie défenseurs du Mariage pour tous

Dans une interview accordée au magazine Esquire en 2006, Brad Pitt déclarait :

Angie et moi envisageront de nous marier quand toutes les personnes qui veulent se marier pourront le faire légalement dans notre pays.

Brad Pitt et Angelina Jolie, ouvertement bisexuelle, sont devenus les fers de lance les plus glamours du combat pour l’ouverture du mariage à tous les couples. Ainsi, en 2012, l’acteur avait donné 100,000 dollars en faveur du mariage homosexuel à Human Righs Campaign, la principale association de défense des droits LGBT aux Etats-Unis.
Les Brandgelina avaient finalement décidé de se dire « oui » en 2014 dans leur château de Miraval, en France. A cette époque, 20 Etats américains avaient légalisé le mariage entre personnes de même sexe avant que la Cour suprême ne finisse par le légaliser sur l’ensemble du territoire le 26 juin 2015.
 
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Not Found"]
Crédit photo de couverture : Twitter

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail