Frédéric Lopez fait son coming-out à 49 ans

Frédéric Lopez coming-out

Ému par le témoignage d’un papa gay lors de son émission, Frédéric Lopez a décidé de faire son coming-out à la télévision, comme le rapporte Le Parisien.

Après Alex Goude et Christophe Beaugrand, c’est au tour d’un autre animateur de télévision français de sortir publiquement du placard : Frédéric Lopez. Contrairement à ses confrères, celui-ci a attendu ses 49 ans avant de franchir le pas, et a préféré la caméra aux pages d’un Gala ou d’un Voici.
En effet, ce matin, Le Parisien Aujourd’hui en France a révélé que Frédéric Lopez fera état de son homosexualité dans la prochaine édition de la quotidienne Mille et une vies qui sera diffusée sur France 2 ce lundi 7 novembre. Une personne présente sur le tournage de l’émission – qui a eu lieu il y a quelques jours – a raconté au journal que Frédéric Lopez aurait été ému par le témoignage d’un certain Pascal, papa homosexuel, et qu’il aurait alors abordé sa propre expérience.
« Il s’est senti légitime pour en parler sur le moment » explique ainsi la source du Parisien, avant de préciser que l’animateur télé ne « s’étendra pas davantage sur le sujet ». Actuellement en déplacement, Frédéric Lopez n’a pas encore commenté cette annonce.

« Out » et présent dans les médias

Si cette nouvelle ne constitue pas une grande surprise au sein du milieu gay ou du paysage audiovisuel français, elle permet néanmoins de renforcer la visibilité de l’homosexualité dans l’espace médiatique et public.
Grâce à ses émissions humanistes ou plus intimistes comme Rendez-vous en terre inconnue, La Parenthèse inattendue, Mille et une vies et bien d’autres, Frédéric Lopez s’est effectivement taillé une place dans le cœur des Français, et s’adresse chaque semaine à des centaines de milliers d’auditeurs et de téléspectateurs. Désormais “out”, sa présence médiatique constitue donc autant d’occasions d’œuvrer à une meilleure acceptation de l’homosexualité en France.
 

Pour en savoir plus :

[contact-form-7 404 "Not Found"]
 
Crédit photo couverture Mille et une vies/Facebook

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail