Ému par le témoignage d'un papa gay lors de son émission, Frédéric Lopez a décidé de faire son coming-out à la télévision, comme le rapporte Le Parisien.
Après Alex Goude et Christophe Beaugrand, c'est au tour d'un autre animateur de télévision français de sortir publiquement du placard : Frédéric Lopez. Contrairement à ses confrères, celui-ci a attendu ses 49 ans avant de franchir le pas, et a préféré la caméra aux pages d'un Gala ou d'un Voici.
En effet, ce matin, Le Parisien Aujourd'hui en France a révélé que Frédéric Lopez fera état de son homosexualité dans la prochaine édition de la quotidienne Mille et une vies qui sera diffusée sur France 2 ce lundi 7 novembre. Une personne présente sur le tournage de l'émission - qui a eu lieu il y a quelques jours - a raconté au journal que Frédéric Lopez aurait été ému par le témoignage d'un certain Pascal, papa homosexuel, et qu'il aurait alors abordé sa propre expérience.
"Il s'est senti légitime pour en parler sur le moment" explique ainsi la source du Parisien, avant de préciser que l'animateur télé ne "s'étendra pas davantage sur le sujet". Actuellement en déplacement, Frédéric Lopez n'a pas encore commenté cette annonce.
"Out" et présent dans les médias
Si cette nouvelle ne constitue pas une grande surprise au sein du milieu gay ou du paysage audiovisuel français, elle permet néanmoins de renforcer la visibilité de l'homosexualité dans l'espace médiatique et public.
Grâce à ses émissions humanistes ou plus intimistes comme Rendez-vous en terre inconnue, La Parenthèse inattendue, Mille et une vies et bien d'autres, Frédéric Lopez s'est effectivement taillé une place dans le cœur des Français, et s'adresse chaque semaine à des centaines de milliers d'auditeurs et de téléspectateurs. Désormais “out”, sa présence médiatique constitue donc autant d’occasions d’œuvrer à une meilleure acceptation de l’homosexualité en France.
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
Crédit photo couverture Mille et une vies/Facebook