GrindrIl crée des haïkus après ses rencontres sur Grindr

Par Jérémy Patinier le 07/03/2017
grindr

Comment sublimer une rencontre qui ne l’a pas forcément été ? Et si l'art rendait le sexe poétique ?

Que garder des ces instants parfois anonymes glanés sur Grindr ? Comment transformer en souvenir artistique, un moment de pulsion éphémère ? Un artiste américain – engagé dans l’armée et actuellement en mission au Laos – a décidé de garder une trace en écrivant un poème aussi court que certaines de ses rencontres : un haïku, made in Japan…
Le poète en herbe de l'ère Grindr– qui souhaite rester anonyme - a confié à BuzzFeed-US :

"Aujourd’hui, on écrit des messages très descriptifs pour parler à nos contacts, de façon courte et précise. Des haïkus, en fait.

En 3 lignes et 17 syllabes, il réussit toujours le tour de force d’exprimer quelque chose de profond. Certains des ses poèmes sont très spirituels, d’autres parlent de sa vulnérabilité, de blessures ou dévoilent les problèmes contemporains auxquels sont confrontés les gays… C'est déjà les haïkus qui avaient inspiré cet autre artiste qui les peignait à même les corps.
Quelques perles s’y nichent et font croire en la capacité de – et pourquoi pas – rencontrer un poète en toute circonstance… Ce qui est toujours rassurant si c’était un mauvais coup… Il faut toujours se dire qu’on peut transformer un mauvais moment en quelque chose de beau (et de drôle)…
 

 

 

Fort de son expérience, il conseille à tous les utilisateurs d’applis de rencontres, pour avoir de bonnes expériences :

"Essayez quelque chose de nouveau de temps en temps. Soyez ouverts et libres. Aller à un rendez-vous avec quelqu'un qui n’est peut-être pas votre type. Poussez-vous à explorer des choses que vous n'aimez pas. Efforcez-vous d’être meilleur, plus doux, et plus positif à chaque fois…"

 
Et pourquoi pas, donc, à être plus créatifs... A nos doigts ! (pour écrire, bien sûr !)