Russel T. DaviesLe producteur de "Queer As Folk" développe une série sur l'épidémie du sida dans les années 1980

Par Marion Chatelin le 23/08/2018
Russell T. Davies

Russell T. Davies, le scénariste et producteur de la série légendaire « Queer As Folk », revient en force avec « The Boys », une série dramatique en cinq épisodes. Elle se concentrera sur la vie de jeunes hommes britanniques et homosexuels, confrontés à l'épidémie du sida dans les années 1980.

« Cela n'a presque pas été fait à la télévision. La première série britannique montrant un homme homosexuel porteur du VIH a été diffusée l'année dernière », a expliqué Russell T. Davies, le producteur et scénariste des séries mythiques « Queer As Folk » et « Doctor Who », au site d'information britannique RadioTimesLa série « The Boys » a été imaginée par le showrunner depuis plusieurs années et finalement achetée par la chaîne britannique Channel 4. Elle sera constituée de cinq épisodes de 60 minutes.

« Célébrer ces hommes qu'on a perdu »

La série suivra la vie de trois jeunes hommes, Ritchie, Roscoe et Colin, durant les années 1980, dans la capitale britannique. En 1981, tous trois quittent leur maison à l'âge de 18 ans pour aller vivre à Londres, remplis d'espoir, d'ambition et de joie. Mais ils vont rapidement se trouver confrontés à un fléau que le monde ignore, le virus du sida. La série montrera comment leurs vies vont changer, année après année.

Dans un communiqué, le producteur qui a personnellement vécu ces années, a expliqué vouloir avant tout se remémorer ces vies décimées :

« La série a été faite pour se souvenir de tous ces hommes qui sont morts et les célébrer. J'ai moi-même vécu cette époque et il m'a fallu des décennies pour mettre ça en place. C'est un honneur d'écrire cette série, pour ceux qu'on a perdu et ceux qui ont survécu. » 

« C'était ma vie »

Interviewé par le site d'information britannique RadioTimes, Russell T. Davies précise : « Le travail de recherche est sans fin et je me suis jeté dedans. Cela sera le scénario le plus basé sur ce type de travail que je ferai jamais. C'était ma vie. Le premier épisode commence en 1981 avec un garçon de 18 ans qui quitte le nid familial. Ce garçon, c'est moi. »

Selon la chaîne britannique Channel 4, la série entrera en production en 2019.

Crédit Photo : Creative Commons.