L'humoriste Jeanfi Janssens, membre du casting de la neuvième édition de l'émission « Danse avec les stars » diffusée sur TF1, a déclaré mardi 28 août 2018 au micro de RTL que la chaîne refusait qu'il danse avec un homme. Contacté par TÊTU, TF1 affirme le contraire.
« Ce n'est pas un sujet. » Voilà ce qu'a répondu la chaîne TF1, sollicitée par TÊTU à propos des reproches formulés par l'humoriste et acteur Jeanfi Janssens quelques heures plus tôt.
Celui-ci a confirmé, mardi 28 août 2018, sa participation à la neuvième édition de l'émission « Danse avec les stars », au micro de RTL lors de l'émission Les Grosses Têtes. Mais selon l'humoriste, ouvertement homosexuel, la chaîne aurait refusé qu'il danse avec un homme. « J'avais demandé un danseur parce que je trouvais ça novateur. Tout le monde sait qui je suis alors pourquoi je ne danserai pas avec un danseur ? Ils ont dit : 'Non, la ménagère n'est pas prête.' J'ai dit : 'C'est qui celle-là ? » a-t-il détaillé lors de l'émission.
#Officiel@Jeanfi_Janssens rejoint le casting de #DALS
RDV bientôt sur @TF1 ! pic.twitter.com/cE4nRsCdu4— Danse Avec Les Stars (@DALS_TF1) August 27, 2018
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
« Il dansera avec un homme »
L'ancien steward, membre de l'équipe des « Grosses Têtes » de Laurent Ruquier, a été jusqu'à proposer de « porter une robe, s'il le faut ». Contactée par TÊTU, la direction de la chaîne a réfuté cette accusation :
« Les Grosses Têtes est une émission d’humeur, au-delà du climat de boutade propre à l’émission si Jeanfi Janssens souhaite danser avec un homme, pour nous ce n’est pas un sujet, il dansera avec un homme. »
Cela serait une première pour l'émission, puisque depuis son lancement en 2011, aucun couple de danseurs de même sexe n'a foulé le parquet des studios de la plaine Saint-Denis. C'est pourtant le cas en Italie, qui a vu un couple de deux hommes parvenir jusqu'en finale.
Crédit Photo : Capture d'écran RTL.