Grindr prépare actuellement son entrée sur les marchés financiers internationaux. L'application de dating gay, qui appartient désormais au groupe chinois Beijing Kunlun Tech, serait en train de courtiser plusieurs gros investisseurs en vue d'une entrée en bourse.
Grindr va faire son entrée en bourse, a annoncé The Financial Times. L'entreprise chinoise de jeux online, Beijing Kunlun Tech, a annoncé que l'application qu'elle détient a été « continuellement rentable » ces trois dernières années et ce, notamment grâce aux abonnements premium. Au total, l'entreprise de dating gay, créée en 2009 par le développeur Joel Simkhai, représente 4% des profits du groupe pékinois.
Cotation en bourse à l'étranger
L'application, dont le siège social est basé à West Hollywood aux États-Unis, fera ainsi partie des nouveaux entrants sur le marché du dating online, dominé par l'entreprise américaine Match Group, qui possède près de 45 marques de sites de rencontres, de Tinder à OKCupid, en passant par Meetic.
Beijing Kunlun Tech a annoncé que le comité de direction avait pris la décision à l'unanimité pour constituer un dossier de cotation en bourse à l'étranger. L'entreprise chinoise avait acquis une participation à hauteur de 60% dans le capital de Grindr en janvier 2016. Le groupe a racheté les 40% restants deux ans plus tard.
L'application à succès Grindr compte actuellement plus de 27 millions d’utilisateurs dans 192 pays.
Crédit Photo : Grindr.