Etats-UnisAaron Philip, première mannequin trans', noire et handicapée, à signer chez Elite !

Par Youen Tanguy le 10/09/2018
Aaron Philip

La mannequin américaine trans' et handicapée Aaron Philip, connue pour ses collaborations avec H&M ou Asos, a signé dans la célèbre agence Elite. Une première.

Vous ne la connaissez sûrement pas encore. Pourtant, Aaron Philip vient de signer un contrat dans l'une des plus célèbres agences de mannequinat au monde : Elite. Cette adolescente de 17 ans, trans' et handicapée, s'était déjà fait connaître en posant pour H&M et Asos.

La jeune femme a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter le samedi 1er septembre dernier :

"J'ai signé avec l'agence Elite ! Merci beaucoup de m'avoir soutenue sur ce chemin pour rendre le monde de la mode plus inclusif. Cela n'a pas été facile, mais on y est arrivé ! Je suis tellement excitée et reconnaissante du travail accompli et de pouvoir partager ce nouveau chapitre de ma vie avec vous tous."

Dans une émouvante tribune publiée sur le site Them, la top modèle explique vouloir rendre l'industrie de la mode "plus diversifiée, inclusive et accessible". Et d'ajouter :

"Je n'ai jamais vu un.e mannequin handicapé.e physiquement ou un.e mannequin trans' noir.e annoncer, célébrer ou même travailler comme les autres mannequins. Ce manque de représentation et de visibilité dans la mode m'a profondément affectée tout au long de ma vie." 

L'arrivée d'Aaron Philip permettra, on l'espère, d'ouvrir la porte à encore plus de diversité dans un milieu encore trop fermé à la différence.

Crédit photo : compte Instagram d'Aaron Philip.