AllemagneLe chanteur pop allemand Daniel Küblböck, 33 ans, a disparu en mer

Par Youen Tanguy le 11/09/2018
Daniel Küeblböck

Le chanteur allemand Daniel Küeblböck, ouvertement homosexuel, se serait jeté d'un paquebot dimanche 9 septembre au large des côtes canadiennes. Lundi, les recherches pour le retrouver ont été stoppées, les autorités estimant qu'il n'avait aucune chance d'avoir survécu.

Le drame s'est déroulé sur le paquebot Aida Luna. Dimanche 9 septembre, alors que le navire de la compagnie Aida Cruises se trouve au large des cotes canadiennes, à 200km de Saint-Jean-de-Terre-Neuve, un passager est vu se jetant à la mer. La fouille du bateau permet rapidement d'établir que le chanteur pop allemand Daniel Küeblböck, ouvertement homosexuel, manque à l'appel.

L'alerte est donnée quelques minutes plus tard. Plusieurs bateaux, aéronefs et hélicoptères sont alors dépêchés sur zone pour entamer les recherches. Sans succès.

"Après un total combiné de 80 heures de recherches dans un périmètre de 1277 miles nautiques, la décision de mettre fin aux recherches a été prise à lundi à 11h, a indiqué à l'AFP Mark Gough, porte-parole des forces maritimes canadiennes de l'Atlantique.

Abandon des recherches

"Malheureusement, nous n'avons trouvé aucune trace de Daniel Küeblböck et compte-tenu du court temps de survie en raison de la température de l'eau à ce temps-ci de l'année, la difficile décision de mettre fin aux recherches a été prise", a-t-il ajouté.

Daniel Küeblböck, âgé de 33 ans, était devenu célèbre en Allemagne après être arrivé à la troisième place de Pop Idol, un télé-crochet populaire dans son pays, en 2002. Il avait fait son coming out médiatique huit ans plus tard, en 2010, ajoute le magazine Attitude. Il voyageait à bord de l'Aida Luna à titre personnel.

Crédit photo : capture d'écran Facebook.