athlèteÉtats-Unis : mobilisation pour une étudiante lesbienne rejetée par ses parents

Par Youen Tanguy le 23/11/2018
etats-unis

Une étudiante américaine, rejetée par ses parents après qu'ils ont qu'elle était lesbienne, a reçu plus de 100.000 dollars de dons pour financer ses études.

Elle s'appelle Emily Scheck. La jeune femme de 19 ans est étudiante-athlète dans une université de Buffalo (New York) aux États-Unis. Il y a quelques mois, ses parents lui ont coupé les vivres après avoir découvert qu'elle était en couple avec une femme.

Selon Outsports, qui relaie l'information, sa mère l'aurait mis face à deux terribles choix : rentrer dans la maison familiale et subir une conversion de thérapie ou être excommuniée de la famille. Emily a choisi la deuxième proposition.

25.000$ en quelques jours

L'étudiante n'a pas d'autre choix que d'assumer deux emplois en plus de ses études. Mais entre les frais de scolarité - très élevés aux États-Unis -, le logement, les repas et les livres, Emily ne s'en sort pas et envisage d'arrêter les études. C'est là que sa colocataire lance une campagne GoFundMe qui atteint la somme de 25.000 dollars en quelques jours seulement.

En quinze jours, la cagnotte, désormais close, a atteint les 100.515 dollars. Un chiffre bien plus élevé que ce qu'aurait pu imaginer Emily. "Merci à tous ceux qui m'ont apporté soutien et amour durant cette période difficile", confie la jeune femme dans un communiqué publié par son université.

"La famille n'est pas toujours quelque chose que vous avez"

Elle appelle désormais ceux qui voudraient encore la soutenir à envoyer leurs dons aux associations : "Faire des dons aux organisations LGBT est un excellent moyen d'aider d'autres personnes susceptibles de vivre des situations similaires."

Et Emily de conclure : "Je sais maintenant que la famille n'est pas toujours quelque chose que vous avez, mais quelque chose que vous trouvez."

Crédit photo : Facebook.