Marche des Fiertés : la tour Eiffel s’illuminera aux couleurs de l’arc-en-ciel

La tour Eiffel s’illuminera aux couleurs de l’arc-en-ciel lors de la prochaine Marche des fiertés a annoncé, ce mardi 27 novembre, le maire adjoint à la Culture de la ville de Paris.

Tout un symbole. La tour Eiffel sera illuminée aux couleurs du rainbow flag lors de la prochaine Marche des fiertés de Paris, à l’été 2019. Une annonce faite par Christophe Girard, maire adjoint à la Culture de la ville de Paris, sur son compte Twitter. Une manière, selon lui, de « célébrer l’égalité des droits, l’amour et la liberté ».

Illuminée pour Orlando

Le monument avait déjà était illuminé aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. C’était afin de rendre hommage aux victimes de la fusillade dans un club gay d’Orlando, aux États-Unis en 2016. En revanche, le monument n’avait pas arboré les couleurs de l’arc-en-ciel pour la célébration de l’ouverture du mariage pour tous en 2013.

À noter que cette année, la Marche des fiertés pourrait s’élancer depuis l’arc-de-triomphe. Une nouvelle rapportée par nos confrères de Komitid qui n’a pas encore été confirmée.

Crédit photo : capture d’écran Twitter. 

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail