La tour Eiffel s'illuminera aux couleurs de l'arc-en-ciel lors de la prochaine Marche des fiertés a annoncé, ce mardi 27 novembre, le maire adjoint à la Culture de la ville de Paris.
Tout un symbole. La tour Eiffel sera illuminée aux couleurs du rainbow flag lors de la prochaine Marche des fiertés de Paris, à l'été 2019. Une annonce faite par Christophe Girard, maire adjoint à la Culture de la ville de Paris, sur son compte Twitter. Une manière, selon lui, de "célébrer l'égalité des droits, l'amour et la liberté".
Prochaine Marche des fiertés 2019 â¦la Tour Eiffel â¦@Parisâ© sera aux couleurs de l'arc en ciel pour célébrer égalité des droits, amour et liberté â¦â¦@Anne_Hidalgoâ© â¦@egregoireâ© â¦@Helenebidardâ© â¦@Karentaieb4â© â¦@TETUmagâ© â¦@SOShomophobieâ© pic.twitter.com/N8lsTjo9R7
— Christophe Girard (@cgirard) November 27, 2018
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Illuminée pour Orlando
Le monument avait déjà était illuminé aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. C'était afin de rendre hommage aux victimes de la fusillade dans un club gay d'Orlando, aux États-Unis en 2016. En revanche, le monument n'avait pas arboré les couleurs de l'arc-en-ciel pour la célébration de l'ouverture du mariage pour tous en 2013.
À noter que cette année, la Marche des fiertés pourrait s'élancer depuis l'arc-de-triomphe. Une nouvelle rapportée par nos confrères de Komitid qui n'a pas encore été confirmée.
Crédit photo : capture d'écran Twitter.