Marche des Fiertés : la tour Eiffel s'illuminera aux couleurs de l'arc-en-ciel

Par Marion Chatelin le 28/11/2018
Tour Eiffel

La tour Eiffel s'illuminera aux couleurs de l'arc-en-ciel lors de la prochaine Marche des fiertés a annoncé, ce mardi 27 novembre, le maire adjoint à la Culture de la ville de Paris.

Tout un symbole. La tour Eiffel sera illuminée aux couleurs du rainbow flag lors de la prochaine Marche des fiertés de Paris, à l'été 2019. Une annonce faite par Christophe Girard, maire adjoint à la Culture de la ville de Paris, sur son compte Twitter. Une manière, selon lui, de "célébrer l'égalité des droits, l'amour et la liberté".

Illuminée pour Orlando

Le monument avait déjà était illuminé aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. C'était afin de rendre hommage aux victimes de la fusillade dans un club gay d'Orlando, aux États-Unis en 2016. En revanche, le monument n'avait pas arboré les couleurs de l'arc-en-ciel pour la célébration de l'ouverture du mariage pour tous en 2013.

À noter que cette année, la Marche des fiertés pourrait s'élancer depuis l'arc-de-triomphe. Une nouvelle rapportée par nos confrères de Komitid qui n'a pas encore été confirmée.

Crédit photo : capture d'écran Twitter.