Le joueur de football Kylian Mbappé a été la cible d'un tag homophobe, raciste et antisémite apparu mardi 12 février dans le RER C.
Répugnant. Mardi 12 février, les voyageurs du RER C ont été confrontés à un tag homophobe, raciste et antisémite extrêmement violent, ciblant la star du football français, Kylian Mbappé. La photo a été relayée par l'ancien président de l'association SOS Homophobie, Yohann Roszéwitch, sur son compte Twitter. On peut lire : "M'bappé enculé de nègre enjuivé". Le tag est accompagné par une croix celtique, symbole souvent repris par les groupuscules identitaires d'extrême-droite.
Et le militant des droits LGBT+ de s'insurger dans un Tweet : "Quand l'homophobie, le racisme et l'antisémitisme s'affichent désormais de manière complètement décomplexée !"
« M' Bappé : enculé de nègre enjuivé », tagué aujourd'hui dans le RER C, ou quand l'#homophobie, le #racisme et l'#antisémitisme s'affichent désormais de manière complètement décomplexée ! @DILCRAH #TousUnisContreLaHaine pic.twitter.com/mPflihfR0S
— Yohann Roszéwitch (@YRoszewitch) February 12, 2019
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Une plainte de la SNCF ?
Selon les informations de nos confrères du Parisien, la SNCF a indiqué vouloir porter plainte et "condamner fermement" cet acte. Toujours selon Le Parisien, la DILCRAH (délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT) a indiqué qu'elle compte "examiner les suites qu'elle peut donner en terme de signalements à ce message".
Crédit photo : compte Instagram.