Plusieurs collectifs LGBT+ et féministes ont repeint les marches des escaliers menant au cours Julien, dans le VIe arrondissement de Marseille. Déjà peint aux couleurs arc-en-ciel dans le passé, les escaliers pavoisent pour la première fois aux couleurs du drapeau trans'.
Se réapproprier l'espace public. Tel était l'objectif de cette opération, intitulée "Make Marseille Queer Again" et menée ce vendredi 8 mars dans la cité phocéenne.
Au total, six collectifs ont mené une action de "bombage". Parmi elles, le collectif Rainbow Cité. Il lutte contre la stigmatisation et l'oppression envers les LGBTQI+ par des actions "coup de peinture". D'autres collectifs comme Marseille Féministe et Gender FreeQ étaient de la partie. Les militant.e.s ont recouvert les marches menant au Cours Julien, une place du VIe arrondissement de la ville, aux couleurs rainbow.
Les couleurs du drapeau trans' recouvrent également le bas des escaliers, une première dans la ville.
Escalier du Cours Julien customs en Rainbow et Transgenre. pic.twitter.com/QPb1FiFNW3
— Gay Marseille (@gaymarseillefr) March 9, 2019
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
L'opération a été menée le jour de la journée internationale des droits des femmes sans autorisation de la mairie. L'escalier s'était déjà paré aux couleurs arc-en-ciel en 2016.
Crédit photo : Photogobi / Facebook.