Un kiss-in a réuni plus de 300 personnes jeudi suite à une agression homophobe dans un centre commercial de Bogota en Colombie.
Plus de 300 personne se sont rassemblées dans un centre commercial de Bogota, en Colombie, pour un kiss-in contre l'homophobie. Une réponse à une agression homophobe survenue il y a quelque jours, dans ce même centre commercial.
Plus tôt dans la semaine, deux jeunes gays, Pedro Esteban Miranda et Nicolas Tellez, arpentaient les allées du centre commercial Andino quand un homme les a alors agressé. L'inconnu les a poussé, insulté et les a accusé de se comporter de manière obscène devant des enfants.
Les deux hommes ont tout de suite demandé de l'aide à la police. L'agent chargé de l'intervention a alors sanctionné les deux hommes pour exhibitionnisme et actes sexuels publics. Les deux hommes ont également écopé d'une amende. Or, le couple a soutenu s'être seulement tenu par la main, comme n'importe quel couple hétérosexuel présent dans le centre commercial.
Un élan de solidarité sur les réseaux sociaux
Les caméras de surveillance ont néanmoins permis de démontrer cette injustice, montrant les deux hommes se promenant main dans la main. L'incident a également été filmé par des passants et largement diffusé sur les réseaux sociaux, entrainant une vague de soutien pour les deux hommes.
Para que vean cuanto falta, el domingo en #Colombia, mall @Centro_Andino el tipo de gris atacó a una pareja gay por estar tomados de la mano gritándoles pervertidos, pedófilos, escoria de la sociedad. Eso es lo que consigue dar espacio al discurso de odio pic.twitter.com/29DxxL3TVU
— 🏳️🌈 Ian Salgado 🇨🇱 (@iansalgadov) April 16, 2019
Suite à cette manifestation, la police a indiqué qu'elle allait réexaminer cette affaire et les sanctions infligées au couple.
A LIRE AUSSI : "On ne veut pas avoir à se cacher" : un couple témoigne après son agression
Crédits photo : AFP