Après "Glee", "American Horror Story" ou encore "Pose", le réalisateur Ryan Murphy a de grands projets avec Netflix. Au programme : pas moins de dix projets de films, documentaires et séries.
Ryan Murphy a profité de son intervention au Time 100 Summit mardi dernier pour annoncer une grande nouvelle aux fans de ses précédentes séries. Le réalisateur va produire pas moins de dix projets pour la plateforme de streaming Netflix. Le réalisateur a cinq ans pour réaliser trois documentaires, quatre séries et trois films. Une tâche titanesque.
Trois séries déjà annoncées
En effet, Ryan Murphy avait déjà annoncé plusieurs de ces projets. Comme "Ratched", préquel du roman "Vol au dessus d'un nid de coucou", avec Sarah Paulson dans le rôle de l'infirmière Ratched. La série "The Politician", une satire politique bourrée d'humour noir est attendue pour septembre 2019. Le tournage d'une troisième série va démarrer cet été. "Hollywood" se concentrera sur l'âge d'or de Tinselton.
Ryan Murphy a également discuté de son contrat record avec Netflix. Il tournerait autour de 250 à 300 millions de dollars. Et s'étend sur cinq années, au cours desquelles le réalisateur ne travaillera que pour la plateforme de streaming. Cette période a déjà commencé en juillet dernier, au moment où son contrat avec Fox TV a expiré. "C'était un grand moment pour moi, Je ne me sentais plus comme le gamin qu'on tyrannise" a-t-il indiqué.
"Plus d'obstacle au progrès à Hollywood"
Le géant du streaming lui a promis une liberté totale de créer et d'embaucher les acteurs qu'il souhaite. Une telle liberté que "signer avec Netflix a été à la fois la chose la plus compliquée et la plus facile que j'ai jamais faite" a déclaré Ryan Murphy lors de son discours.
Par ailleurs, le réalisateur a également discuté de ses projets : "Si vous n'écrivez pas à propos des femmes, du genre ou de la race, vous n'écrivez pas vraiment." Il a également ajouté que, pour lui, "il n'y a aujourd'hui plus d'obstacles" au progrès à Hollywood. Et il compte bien en profiter pour "mettre en avant plus de personnes qui ont besoin d'être entendues".
Crédit photo : Gage Skidmore Creative Commons