[PREMIUM] Depuis des années, Lucas Murnaghan photographie des silhouettes aussi musclées que fragiles dans les fonds marins. Entretien avec un artiste passé maître dans l'art de sublimer les corps masculins.
Retrouvez plus de photos aquatiques de Lucas Murnaghan dans notre gallerie
TÊTU : Comment avez-vous commencé à prendre des photos sous l’eau ?
Lucas Murnaghan : J’ai commencé en prenant des photos de surf et j’ai adoré le fait d’être dans l’eau, jouant dans les vagues en mouvement, essayant de capturer l’action et la lumière dans cet environnement difficile. Là où je vis, à Toronto, au Canada, les hivers sont longs et je cherchais simplement un moyen pratique de pouvoir faire davantage de photos. Ça m’a conduit à aller dans des piscines durant les mois d’hiver. Et quand je me suis glissé sous l’eau pour la première fois avec mon appareil photo, c’est tout un nouveau monde qui s’est ouvert. J’ai adoré la liberté, le silence, et le défi physique qu’impliquait le fait d’être sous l’eau. C’est depuis cette fascination naissante que mon style et mon regard ont évolué.
"J’ai rencontré mon compagnon au fil d’une conversation sur le surf, donc ça a une signification vraiment spéciale pour nous."...