facebook

Votre enfant fait son coming-out ? Suivez les conseils d’une super maman

Sylvie de Lannoy anime, au sein de l'association Contact, des groupes d'écoute et de parole avec des parents de personnes LGBT. Voici ses conseils pour celles et ceux qui viennent d'apprendre que leur enfant est lesbienne, gay, bi·e ou trans'.

Le coming-out est souvent un moment fort, tant pour la personne qui se dévoile que pour ses parents. Lorsqu'elle a appris que son fils était gay, Sylvie de Lannoy a eu besoin « de quelques secondes, comme beaucoup de parents, pour remettre en place le "disque dur". » Elle n'est pas homophobe, elle remarque seulement que, sans y avoir vraiment pensé, elle avait jusque-là considéré son fils comme « a priori hétéro ».

Depuis 2012 et les débats autours du Mariage pour tou·tes, cette enseignante parisienne a rejoint l'association Contact. Le collectif, présent dans différentes régions de France, organise des groupes d'écoute et de parole qui réunissent des personnes LGBT et des parents qui s'interrogent après le coming-out de leur enfant. Un moyen d'exprimer les questions qu'ils et elles se posent et n'osent pas toujours adresser à leurs proches. Forte de cette expérience, Sylvie de Lannoy livre quelques conseils aux autres parents.

LIRE AUSSI >> Comment faire face au coming-out de son ado LGBT : 10 conseils pour les parents

Et pour retrouver plus de vidéos TÊTU, abonnez-vous à notre chaîne YouTube !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail