interviewPour espérer "jouer dans un Marvel", Kristen Stewart aurait dû cacher sa sexualité

Par Samy Laurent le 04/09/2019
Kristen Stewart

Dans une interview accordée au Harper Bazar, l’actrice a confié qu’on lui avait déjà conseillé de ne pas s’afficher avec sa compagne si elle voulait un jour décrocher un rôle dans un film Marvel. 

Kristen Stewart a toujours été la rebelle d’Hollywood. Après des débuts remarqués dans des films comme "Panic Room" (2002) ou “Speak” (2004), l’actrice s’est surtout fait connaître du grand public avec la saga Twilight (2008-2012). Et déjà à l’époque, Kristen Stewart donnait le ton : “Détestez moi pour ce que je suis, je m’en tape”, disait-elle. 

À LIRE AUSSI : La chanteuse Halsey veut faire un « Twilight » gay avec Kristen Stewart

Ce lundi 2 septembre, pour le magazine Harper's Bazar anglais, l’actrice qui a désormais 29 ans , a révélé les conseils qu’on lui aurait donné pour obtenir des rôles. “On m’a bien dit: ‘si vous voulez vous rendre service et que vous ne sortez pas en public en tenant la main de votre copine, vous pourriez tourner dans un film Marvel’. Je ne veux pas travailler avec des gens comme ça”. 

"Nous sommes tous en train de devenir incroyablement ambigus"

Au fil des années, l’actrice a dû faire face à une intense attention médiatique autour de sa sexualité et ses relations avec des hommes et des femmes (celle-ci a été en couple avec Robert Pattinson ou encore le mannequin Stella Maxwell). Et alors que beaucoup la qualifient de bisexuelle, Kristen Stewart n’a jamais souhaité mettre un terme sur son identité sexuelle. Elle a du lutter contre la "mentalité vieille école" et sa fluidité sexuelle : "A la fois, tu veux préserver ta carrière et ton succès et ta productivité, et il y a des gens dans le monde qui ne t’aiment pas, et qui n’aiment pas que tu sortes avec des filles et qui n’aiment pas que tu ne t’identifies pas en tant que - je cite - ‘lesbienne’, mais tu ne t’identifies pas non plus comme -je cite- hétérosexuelle”, explique t-elle. 

Aujourd’hui, l’actrice se sent à l’aise d’être considérée comme un modèle de fluidité sexuelle, qui, au fil des années, est devenu un atout. “Je pense simplement que nous arrivons tous à un moment où - je ne sais pas, l’évolution est une chose étrange - nous sommes tous en train de devenir incroyablement ambigus”, a-t-elle déclaré. "Et c'est un truc vraiment magnifique."

À LIRE AUSSI : Le nouveau « Charlie’s Angels » dévoile sa première bande-annonce

Kristen Stewart est actuellement présente à la Mostra de Venise où elle présente son dernier film, "Seberg", où elle prends les traits de l'actrice américaine, Jean Seberg.

 

Crédit photo : IMDB