Sans pouvoir anticiper le contexte sanitaire actuel, la pop star australienne propose un titre qui fait irrémédiablement écho au à la situation de confinement que beaucoup subissent.
La quarantaine forcée a beau ralentir l'industrie musicale, elle n'aura pas empêché Troye Sivan de nous gâter avec un morceau totalement inédit. La semaine passée, le chanteur annonçait sur les réseaux sociaux qu'un single flambant neuf allait débarquer incessamment sous peu et c'est désormais chose faite. Le titre en question s'intitule "Take Yourself Home" et, concours de circonstances oblige, ne pourrait tomber à un moment aussi opportun.
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Sur fond de guitare et batterie, le chanteur australien assure être "lassé de la ville" et avance que s'il perd son temps, "alors c'est l'heure de rentrer à la maison". Le thème de l'isolement social laisse une empreinte notable sur ce single d'emblée entêtant et coïncide un peu trop avec la réalité actuelle, alors que bon nombre de pays dont la France ont mis le confinement en vigueur.
Pour la bonne cause
Ce parallèle n'a pas échappé à l'artiste. "C'est une des chansons préférées que j'ai pu écrire, avoue Troye Sivan dans un communiqué. Ce titre est le genre de discours d'encouragement que tu te fais à toi-même en lien avec l'endroit d'où tu viens. Tu essaies de comprendre ta place dans le monde. J'écris ces morceaux comme les pages d'un journal intime et ensuite, alors que la vie et les relations changent, ces chansons peuvent avoir une tout autre signification. Clairement, c'est ce qu'il s'est passé pour ce titre en rapport avec ce qui se passe dans le monde aujourd'hui".
Le chanteur de 24 ans a en tout cas pris à cœur l'épidémie de coronavirus qui touche une majeure partie de la planète. Comme le rapporte udiscovermusic, Troye Sivan a mis en vente trois nouveaux tee-shirts pour accompagner la sortie de "Take Yourself Home". Les bénéfices seront reversés au fonds de solidarité pour la lutte contre le coronavirus mis en place par l'OMS ainsi que le projet Covid-19 Music Relief, pensé par Spotify pour garantir un revenu aux artistes impactés par la crise sanitaire.
Crédit photo : Troye Sivan via Instagram