Selon certains bruits de couloir, le reboot actuellement en production des Power Rangers envisagerait de se montrer encore plus inclusif que sa version de 2017.
Bien trop sous-estimé, l'univers des Power Rangers a fréquemment fait preuve de diversité dans son casting, et ce depuis les premières salves d'épisodes diffusées dans les années 90. Malgré des efforts notables, la franchise américaine n'a jamais vraiment tenté d'incorporer des personnages LGBT+ au gré de ses nombreuses saisons à l'antenne. Mais peut-être que cela va changer grâce au prochain reboot sur grand écran, qui pourrait inclure un personnage trans pour la toute première fois dans l'histoire du programme.
D'après le site We Got This Covered, une source proche du film aurait laissé entendre que le reboot des Power Rangers pourrait accueillir un Ranger trans. En l'occurrence, il s'agirait d'une femme trans pour être plus exact. Cette rumeur, devant encore être confirmée, rejoint les autres bruits de couloir à l'égard du long-métrage, qui pourrait aussi inclure un Ranger bleu gay ainsi qu'une femme sous le casque du Ranger Rouge, un rôle habituellement confié à un homme.
Un projet prometteur
Pour l'heure, le nouveau film Power Rangers n'est qu'au stade préliminaire et n'avancera pas dans l'immédiat au vu du contexte sanitaire actuel. Produit par Paramount, le projet est piloté par Jonathan Entwistle, connu pour avoir créé les séries The End of the F***ing World et I Am Not Okay with This. Connaissant son style et sa filmographie, le public est en droit de s'attendre à une version plus sombre et plus mature de l'univers des Power Rangers.
Pour info, la franchise avait déjà eu droit à une adaptation contemporaine dans les salles obscures et faisait état d'une diversité déjà louable. En effet, le film de 2017 comprenait un Ranger situé sur le spectre de l'autisme ainsi qu'une autre héroïne queer, bien qu'elle n'ait aucune histoire amoureuse significative à l'écran.
Crédit photo : Lionsgate