Dépil Tech : épilation définitive pour les hommes

Aujourd’hui les hommes aussi optent pour l’épilation définitive. C’est la raison pour laquelle la société Dépil Tech leur offre des services adaptés.

Pourquoi l'épilation définitive s'adresse-t-elle également aux hommes ?

L’épilation définitive n’est pas uniquement réservée aux femmes. Les mœurs n’ont pas cessé d’évoluer au fil des dernières décennies et désormais, les hommes aussi sont intéressés et concernés par l’état de leur pilosité. Grâce à Dépil Tech, ils sont en mesure de bénéficier d’une solution permanente, leur permettant de se débarrasser du poil indésirable.

Qu’est-ce que l’épilation définitive ?

La société Dépil Tech pratique l’épilation définitive à lumière pulsée. En six séances, les zones du corps ciblées par le traitement (aisselles, maillot, torse, dos, etc.) sont progressivement débarrassées de la pilosité indésirable. Chaque séance élimine environ 20% des poils visés. Concrètement, avec le faisceau de lumière transformée en chaleur, les bulbes sont traités afin de ralentir leur repousse, jusqu’à l’éliminer complètement.

La lumière pulsée utilisée par Dépil Tech traverse différentes couches de l’épiderme pour atteindre le bulbe grâce à la mélanine présente dans les poils. Le bulbe est chauffé, ce qui permet d’obtenir des résultats nettement plus durables que les épilations classiques à la cire par exemple. Il convient de noter que cette méthode fonctionne mieux sur les peaux claires et les poils foncés.

Pour l’homme, le processus n’est pas tout à fait le même que pour les femmes. Ces dernières ont en effet des poils de moindre envergure et dont la racine est moins profonde. L’une des raisons à cela est la production de testostérone, naturellement plus importante chez l’homme.

Pourquoi les hommes s’adonnent-ils de plus en plus à cette pratique ?

Les raisons qui poussent les hommes à s’adresser à Dépil Tech pour mener leurs séances d’épilation définitive sont nombreuses. Les zones pileuses masculines sont relativement différentes de celles de la femme. Il s’agit la plupart du temps du haut du corps, au niveau des épaules et du dos. Mais c’est bien l’intégralité de la pilosité qui peut être traitée par la lumière pulsée, incluant par exemple, les jambes, le torse ou encore les aisselles.

Les poils sont de plus en plus traqués par les hommes, notamment pour des raisons esthétiques. La localisation de la pilosité est parfois jugée peu agréable, notamment par certaines femmes. La région du pubis est alors bien souvent ciblée.

Mais il peut également s’agit de raisons médicales, car se raser peut agresser la peau et provoquer l’apparition de poils incarnés qui peuvent se faire suivre d’une infection. Par ailleurs pour les personnes qui pratiquent une activité sportive régulière, l’absence de poil facilite les entraînements et limite les risques d’infection en cas de blessure. Certaines disciplines, impliquent d’être intégralement épilé.

Zoom sur Dépil Tech

La société Dépil Tech existe depuis près d’une décennie. Créée par les frères Mauvenu, l’enseigne a accueilli depuis lors plus de 200 000 clients à travers l’Hexagone et a ouvert des centres en dehors de la France. Le groupe compte par ailleurs 600 collaborateurs, faisant de lui l’un des leaders de l’épilation définitive du pays.

L’épilation définitive n’est pas la seule spécialité de Dépil Tech. La marque a développé d’autres services et lancé une gamme de produits de soins de la peau :

  • Le protocole Derm Light pour prévenir le vieillissement de la peau.
  • La gamme Derm Light Skin Coach composée de cinq produits de soins du visage, incluant une mousse oxygénante nettoyante, une eau micellaire, un sérum hyaluronique, un masque hydratant et un exfoliant doux.

Le groupe utilise des machines conçues en France et fabrique ses produits dans l’Hexagone. La marque attache une importance particulière au made in France et entend proposer aux femmes comme aux hommes une vaste palette de services adaptés à leurs besoins.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail