facebook

La saison 2 de « The Politician » vaut-elle le coup d’être regardée ?

Pour sa deuxième saison chez Netflix, la satire politique de Ryan Murphy propulse son anti-héros dans une campagne électorale aussi périlleuse que loufoque. Verdict.

Près de deux mois après la sortie remarquée de son uchronie cinématographique, Hollywood, Ryan Murphy inaugure la saison 2 de son autre production sous pavillon Netflix. En effet, The Politician fait déjà son come-back – pour rappel, sa première cuvée d'épisodes avait déboulé en septembre dernier seulement. Et c'est un retour en grande forme, puisque la série a mis de l'ordre dans son histoire jusqu'alors désordonnée pour proposer un récit plus fluide, désopilant mais toujours aussi férocement queer. On vous explique.

Les années lycée de Payton Hobart appartiennent désormais au passé. Pour cette saison 2, le vingtenaire le plus ambitieux du monde des séries a troqué le soleil brûlant de Californie pour élire domicile dans la ville qui ne dort jamais, New York. Avec un objectif en tête : s'accaparer une place au Sénat de l'État de New York, afin de prendre place, un jour, dans le bureau ovale de la Maison Blanche. Mais avant ça, une campagne électorale éprouvante l'attend puisqu'il devra affronter Dede Standish, sénatrice indéboulonnable et bien déterminée à être réélue....


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail