VIDÉO. Un clip arc-en-ciel pour « Oh, To Be a Rainbow! », la ballade lesbienne sexy de Soko

Avant un nouvel album imminent, la chanteuse bordelaise délivre son hymne queer, tombant à pic pour clôturer ce Mois des Fiertés un peu spécial.

Cette édition 2020 du Pride Month n’aurait pas eu la même saveur sans une chanson arc-en-ciel. Pour ça, il faut remercier Soko, dont le morceau flambant neuf « Oh, To Be a Rainbow! » dégage une énergie lesbienne si forte qu’on en tomberait presque à la renverse. « C’est mon hymne gay, reconnaît l’artiste dans un récent communiqué. Histoire de faire en sorte que toutes mes amies très hétéros ne soient plus aussi hétéros. La chanson parle aussi de ne pas vouloir être sauvé par une relation mais de vouloir vraiment quelqu’un d’égal à égal ». Alléluia.

Au gré de ses paroles, la chanteuse native de Bordeaux s’adresse à une « pillow princess ». Cet anglicisme désigne une femme endossant un rôle plutôt passif durant le coït lesbien, préférant recevoir que donner – on est, en somme, pas très loin de l’étoile de mer. « Allonge-toi et regarde comment je te le fais, insiste Soko sur un tempo aérien. Tu ne retourneras jamais vers l’autre côté, tu es un arc-en-ciel maintenant ». Difficile de faire plus queer comme chanson, et on adore.

Et de trois

En tout cas, Soko sait comment faire parler d’elle, d’autant plus à l’approche de son prochain disque. Plus de cinq ans après la sortie de My Dreams Dictate My Reality, la musicienne ouvertement pansexuelle s’apprête à rempiler avec un troisième album. Avec le très justement nommé Feel Feelings, elle compte proposer une exploration introspective sur les émotions, les ressentis, les relations. Bref, un programme qui attise la curiosité, à découvrir dès sa sortie sur les meilleures plateformes de streaming le 10 juillet prochain.

Crédit photo : Soko via YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail