Magazine"S'aimer fort" : au sommaire de votre TÊTU de l'été !

Par Antoine Patinet le 08/07/2020
TÊTU

La crise du Covid-19 n'aura pas eu raison de TÊTU. Le numéro 223 est disponible dès ce mercredi dans les kiosques, avec un programme alléchant.

Le temps est bon, le ciel est bleu, l'été arrive, et c'est tant mieux. Après plusieurs mois de confinement, éprouvants, vous avez bien mérité de passer quelques jours à la plage... mais pas sans votre magazine préféré. Mais parce que l'actualité est brûlante, presque plus que la température, il nous était impossible de faire un numéro centré uniquement sur les maillots de bain. Parce que les vacances sont aussi un espace propice à la réflexion, un temps privilégié pour prendre du recul sur soi et sur le monde qui nous entoure, TÊTU vous invite aussi à méditer.

TÊTU

 

D'abord, parce que le Mouvement Black Lives Matter prend de l'ampleur, TÊTU s'est penché sur le racisme dans la communauté LGBT+, même si cette dernière a du mal à l'admettre. Les apps de rencontres gays sont souvent très révélatrices, avec les "no black, no asians", mais les lieux communautaires ne sont pas exempts de micro-agressions envers les personnes racisées. Mais aborder le problème permettrait pourtant de mieux le dépasser...

Le monde d'après

La crise du Covid-19 qui a frappé le monde de plein fouet. Et le monde d'après qui s'annonce ressemble terriblement à celui d'avant. Nous avons donc donné la parole à des militant.e.s, des écrivain.e.s, des élu.e.s, pour qu'ils et elles nous proposent leur monde d'après, dans lequel les minorités sexuelles et de genre auront toute leur place.

Si la secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, a changé de portefeuille à la faveur du dernier remaniement ministériel, elle a accordé son dernier entretien rue Saint-Dominique à TÊTU. L'occasion de dresser son bilan sur les questions LGBT+, la gestion de la crise du Covid-19 par le gouvernement, et le silence de ce dernier sur ces pays d'Europe qui ne cachent même plus leur homophobie.

L'amour à la plage

Sur une note plus estivale et légère, on s'est interrogé sur l'avenir des plages gays, délaissées par la jeune génération, ou récupérées par certaines municipalités pour encourager un tourisme arc-en-ciel, qui fait perdre à ces lieux ce qui leur restait de subversif.  On a aussi interrogé des personnes qui ont revu leur premier amour après des années, à l'occasion d'un séjour dans leur maison familiale. Et croiser quelqu'un qu'on a aimé ne laisse jamais de marbre...

TÊTU est aussi allé à la rencontre de ces enfants gays qui ont un père... gay ! Si cette annonce est souvent l'occasion d'une nouvelle complicité, cela peut aussi parfois être très problématique...

Icônes gay

Elle va vous faire danser tout l'été, et au delà : TÊTU s'est entretenu avec la popstar à l'origine de l'album le plus gay de l'année. Dua Lipa nous raconte son rapport à la communauté, au dancefloor, et au féminisme. On a aussi rencontré le petit prince de la country Orville Peck, mais aussi Perfume Genius et le chanteur Andy Bell, dont le groupe, Erasure, a marqué nos mémoires à jamais.

Eté 85, le nouveau film de François Ozon est une petite merveille. Le réalisateur nous parle de l'érotisation du corps masculin, de déconstruction de la virilité et de son rapport à ses acteurs et ses actrices... On a aussi rencontré les deux jeunes acteurs du film, Benjamin Voisin et Félix Lefebvre, qui risquent bien de faire parler d'eux.

Vous retrouverez également vos chroniques préférées, la chronique de Nina Bouaroui, le courrier sexo de Dr Horny, nos conseils lecture pour l'été, et une série mode que vous risquez de vouloir accrocher sur les murs de votre chambre.

 

Vous pouvez recevoir le prochain numéro de TÊTU en vous abonnant via notre boutique en ligne !

 

 

Crédit photo : DR