Dans une récente interview, la muse de Ryan Murphy s'est confiée sur le rôle de sa carrière qu'elle aimerait creuser davantage. Et son choix risque d'en enthousiasmer plus d'une.
Un prequel de Carol centré sur la première romance lesbienne du personnage éponyme ? On dit oui. Alors qu'elle est en pleine promotion de Ratched, bientôt disponible sur Netflix, l'actrice ouvertement lesbienne Sarah Paulson s'est exprimée sur le rôle de sa carrière qu'elle aimerait revisiter. Et son choix s'est donc porté sur Abby, le personnage secondaire qu'elle interprète dans le film acclamé de Todd Haynes, sorti en 2015. Et rien que l'idée de la voir partager à nouveau l'écran avec Cate Blanchett nous réjouit.
"J'ai joué un personnage dans Carol qui s'appelait Abby et qui a une histoire beaucoup, beaucoup plus central dans le roman, détaille-t-elle à Grazia. J'aurais aimé voir, ou bien y retourner et faire un film là-dessus, la relation que Carol et Abby avaient avant le film. Le tout début. Je pense que ce serait plutôt intéressant". Au vu des retours dithyrambiques que collectionne le long-métrage, on peut garantir qu'elle ne serait pas la seule à être enthousiasmée par cette piste de prequel.
Overbookée
Bien que l'on rêverait de voir Sarah Paulson et Cate Blanchett renouer sur le grand écran, pas sûr que les deux aient du temps libre dans leurs agendas dans l'immédiat. Dans le cas de Sarah Paulson, elle enchaîne les projets sous la houlette du showrunner Ryan Murphy. Tandis qu'elle incarnera l'infirmière tortionnaire iconique de Vol au-dessus d'un nid de coucou dans la série Ratched sur Netflix, l'actrice sera aussi à l'affiche des futures saisons d'American Horror Story et American Crime Story. Autant dire que son planning est déjà plutôt chargé.
Pour les fans qui veulent revoir les deux actrices se donner la réplique, il reste l'excellente série Mrs. America, qui revient sur les mouvements féministes aux États-Unis dans les années 70.
À LIRE AUSSI – VIDÉO. Un trailer glaçant pour « Ratched », la prochaine série Netflix de Ryan Murphy
Crédit photo : StudioCanal