Abo

internetMais pourquoi l’astrologie est-elle devenue si queer ?

Par Pauline Ferrari le 21/09/2020
astrologie

Des pages de memes spécialisées sur Instagram à une nouvelle génération d’astrologues réinventant la pratique, l’astrologie a le vent en poupe chez la communauté LGBTQ+. Mais pourquoi ?

“Ah oui mais toi t’es cancer ascendant scorpion, c’est pour ça” analyse Léa, sûre d’elle. Devant la Mutinerie, bar queer parisien, Léa et Noémie, la vingtaine, tentent de m’expliquer ma charte astrale à l’aide de l’application d’astrologie Co-Star. On se moque (gentiment) du côté dramatique des Lion, ou encore de l’émotivité des signes d’eau, Cancer ou Poissons en tête. Pour les deux fans d’astrologie, “c’est une super manière d’aborder les gens”. 

Dis moi quel est ton signe, et je te dirai qui tu es : voici l’esprit qui règne sur de nombreuses pages de memes queer que l’on peut retrouver sur Instagram. Des comptes comme @astrologouine, @queerstrologyy ou @thezodiacstea mêlent art du meme - ces images décalées à volonté humoristique - et prédictions astrologiques, le tout à destination des membres de la communauté LGBTQ+. Des comptes qui cumulent des dizaines de milliers d’abonnés, en France comme aux Etats-Unis. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

g besoin de connaître le signe de Villannelle jrigole ap...