VIDÉO. Le chanteur John Duff se déchaîne en slip dans le clip ménager de « Do It »

Pandémie ou non, le musicien ouvertement gay John Duff prouve qu'il est plein de ressource avec un clip résolument fun et décomplexé pour son dernier single.

Alors qu'il est toujours conseillé de rester sagement chez soi pour éviter la propagation du Covid-19, le musicien américain ouvertement gay John Duff semble très à cheval sur les recommandations sanitaires. Dans son tout dernier clip pour son titre "Do It", le chanteur états-unien danse en crop-top et Speedo dans sa chambre, avant de passer l'aspirateur en talons aiguilles. Bon, ce n'est peut-être pas tout à fait confort mais l'idée n'est pas là. Avec ce single fraîchement sorti, l'artiste ouvertement homosexuel encourage surtout au lâcher-prise. Et ce n'est pas de refus !

Une queerness assumée

"En tant qu'homme gay de 31 ans qui se lance dans la musique, j'ai conscience des enjeux, déclare-t-il dans un communiqué pour pousser la parution du morceau. Est-ce que les gens vont rire de moi ? Probablement… mais je ne perds rien si c'est le cas. Mais cela dit, si j'abandonne, c'est là que je perds quelque chose". L'âge n'est qu'un nombre, et John Duff l'a bien compris. Depuis ses débuts avec son titre "Girly" deux ans plus tôt, le chanteur prouve qu'il s'est avant tout lancé dans la musique pour se faire plaisir. Ainsi qu'à ses auditeurs, avec une discographie très pop et ostensiblement queer.

Ce côté queer, que John Duff assume pleinement, est palpable dans le clip de "Do It", notamment au niveau des décors et des accessoires. Les esprits les plus vifs – ou coquins – auront sans doute repéré le jockstrap que porte le chanteur lorsqu'il fait de l'exercice dans la vidéo. Mais on retiendra surtout la façon peu subtile dont il fait référence à ses icônes, que ce soit Janet Jackson (à travers un poster sur le mur de sa chambre) ou encore Britney Spears (grâce à un tee-shirt qu'on aimerait avoir dans notre garde-robe).

Crédit photo : John Duff via capture d'écran YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail