facebook

Pour la Saint-Valentin, cette cheffe a inventé un dessert qui prône l’amour pour tous

Pour ce 14 février un peu particulier, la jeune pâtissière Nina Métayer propose un petit délice chocolaté surprenant à partager avec sa moitié, qu'importe son genre. Son dessert inclusif est isponible en précommande sur sa boutique en ligne.

Si vous êtes encore en quête d'une petite surprise pour combler votre partenaire ce dimanche, Nina Métayer peut vous aider. Pour cette Saint-Valentin 2021, la jeune cheffe dévoile "Toi + Moi", une création inédite et garantie de combler les amateurs et amatrices de pâtisserie. Il s'agit là d'un dessert alliant mousseux et croustillant, avec un goût chocolaté prononcé mais également infusé avec du citron et de l'huile de thym. Une saveur atypique donc, et une apparence qui l'est tout autant.

En effet, la création de Nina Métayer prend la forme de deux visages qui se rapprochent, comme sur le point de s'embrasser. Elle est proposée en plusieurs versions différentes et inclusives : masculin/féminin, masculin/masculin et féminin/féminin. Une initiative queer-friendly à laquelle la cheffe pâtissière tenait beaucoup. "J'aime bien avoir une pâtisserie un peu engagée qui transmette des idées et j'en avais un peu marre des fleurs et des cœurs, avance-t-elle. L'idée, c'était de mettre en avant un amour qui soit pour tout le monde. Je ne voulais pas que mon dessert soit fermé à un genre ou une sexualité : c'est pour ça que j'ai fait en sorte que le genre ne soit pas ce qu'il y a de plus visible mais qu'on retienne l'idée d'ouverture".

Une démarche qui séduit

Proche de la communauté LGBTQ+, Nina Métayer considérait cet effort d'inclusion comme une évidence. Et en travaillant sur ce dessert singulier, elle s'était forcément préparée aux critiques. "Il y a soit ceux qui adorent, soit ceux qui n'aiment pas du tout l'idée, dit-elle. Mais ça, en vérité, je m'y attendais". Elle souligne cependant que sa création "Toi + Moi" rencontre un certain succès au niveau des commandes, notamment celles qui mettent en lumière des couples queers. Pour les plus gourmand·e·s, il n'est pas trop tard pour réserver votre dessert à temps pour le 14 février, via la boutique en ligne de la cheffe, La Délicatisserie.

Crédit photos : Louise Marinig / Mathieu Salomé


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail