facebook

VIDÉO. « Loving », le court-métrage puissant qui célèbre l’amour sous toutes ses formes

De Pierre Deladonchamps à Lucas Bravo en passant par Déborah Lukumuena, le réalisateur Thibaut Buccellato rassemble une jolie troupe de comédien·ne·s afin d'honorer l'amour avec un grand A. Un remède parfait par les temps qui courent.

Parce que les temps sont durs, une petite dose d'amour est toujours la bienvenue. C'est ce que propose Thibaut Buccellato avec Loving, son plus récent court-métrage. En un peu plus de trois minutes, son film répertorie un ensemble d'instants volés, comme saisis dans l'intimité de différentes personnes. Des couples, qu'ils soient hétéros ou homos, mixtes ou non. Des baisers, des caresses, des sourires. En bref, c'est un joli condensé de chaleur humaine qui fait du bien au moral !

Casting 5 étoiles

"Cela faisait un moment que je n'avais pas tourné et mes projets tournent d'habitude plus autour du célibat et de la rupture, confie le jeune réalisateur. Mais avec le confinement, je voulais mettre en avant l'amour et le contact amoureux qui, je pense, est primordial en ce moment". Le projet a entièrement été autoproduit et il n'a pas hésité à tourner une partie des scènes à son propre domicile. Il est surtout reconnaissant envers Patrick Watson, qui a accepté que son morceau "Je te laisserai des mots" soit utilisé. Mais, aussi, à Erik Henriksson, directeur de la photographie qui avait bossé sur le clip "Heartless" de The Weeknd.

Devant la caméra, c'est une flopée d'acteurs et actrices que beaucoup reconnaîtront au compte-gouttes tant leurs visages sont familiers. On évoquera pêle-mêle les noms de Pierre Deladonchamps (L'inconnu du lac), Lucas Bravo (Emily in Paris), Déborah Lukumuena (Mental), Alexandre Wetter (Miss) ou encore Clémence Boisnard (La fête est finie). Il faut également préciser que certains des couples inclus à l'écran sont réellement ensemble dans la vraie vie. Quant à savoir lesquels, libre à vous d'essayer de deviner.

Crédit photo : Thibaut Buccellato via YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail