Sponso

sex-toysSex-toys pour hommes : comment bien choisir le sien ?

Par Rue des Plaisirs le 31/05/2021
Sex-toys

Difficile de choisir son premier jouet quand on n'est pas un habitué des sextoys. Voici ce qu'il faut savoir pour faire le bon choix.

Que vous soyez homosexuel, bi, curieux ou fluide, le plaisir masculin en solitaire ne doit pas être un sujet tabou, bien au contraire... Il n'y a pas de mal à vouloir se faire plaisir lorsque l'on est seul. Mais lorsque l'on est débutant et que l'on ne connaît rien en la matière, il peut être compliqué de choisir un sex-toy pour hommes. Voici donc quelques conseils pour bien choisir son premier joujou.

 

  • Les modèles

La première chose à savoir est qu'il existe plusieurs modèles de sex-toys masculins. Pour faire le bon choix, demandez-vous d'abord si vous souhaitez stimuler votre gland ou votre prostate. En effet, il existe deux grands types de jouets sexuels pour hommes : les masturbateurs et les godes. Dans le premier cas, c'est le pénis qui sera sollicité tandis que dans le deuxième cas, c'est essentiellement la région anale qui sera concernée.

Si vous êtes un habitué des masturbateurs mais que vous n'avez pas d'expérience du côté des godes, sachez qu'il existe de tous petits plugs anals qui pourront vous stimuler en douceur pour commencer. En général, il s'agit d'un petit chapelet de boules reliées par ordre graduel de diamètre. La plus petite étant la première et la plus grosse étant la dernière. Encore une fois, il n'y a pas de différence entre homosexuels et hétérosexuels. Les deux peuvent en effet utiliser les godes pour gay du moment qu'ils en ont l'envie et la curiosité.

En ce qui concerne les masturbateurs pour gay, ils prennent généralement la forme d'un anus en silicone et peuvent se décliner en plusieurs tailles et en plusieurs couleurs. Encore une fois, ils peuvent tout à fait être utilisés par les gay ou les hétéros.

 

  • Les matières

Les sex-toys masculins sont nombreux et tous très différents. En terme de matière, ils peuvent se décliner de plusieurs façons. En premier lieu, les plus célèbres et surtout les plus utilisés sont les sex-toys en silicone. Néanmoins, si vous optez pour cette matière, assurez-vous d'acheter des sex-toys 100% pur silicone, sans gel et sans phtalates qui, à la longue, peuvent provoquer une baisse de la fertilité et une atrophie testiculaire.

En deuxième lieu, sachez qu'il existe des sex-toys en acier inoxydables. Ces derniers sont certes, particulièrement lourds mais ils sont aussi beaucoup plus durables et ne laisse que très peu de place à la prolifération d'éventuelles bactéries. Non poreux, ils sont très faciles à nettoyer et ne retiennent aucunes mauvaises odeurs.

Enfin, il existe certains sex-toys fabriqués de façon artisanale en verre, en pierre ou en cristal. En général, ces objets sont de véritables œuvres d'art. Si vous choisissez cette dernière option, faites preuve de bon sens et évitez les sex-toys de piètre qualité qui paraissent fragiles ou tranchants. Dans l'idéal, adressez-vous à des entreprises professionnelles et réputées mais ne passez surtout pas par des sites web inconnus.

 

  • La sécurité

Évidemment, il va de soi qu'il ne faut pas partager son sex-toy anal personnel, ni avec un étranger, ni même avec votre partenaire. Toutefois, vous pouvez quand même faire une exception à condition de l'avoir nettoyé au préalable et de l'avoir recouvert d'un préservatif neuf.

Enfin, avant de vous lancer dans un jeu anal, quel qu'il soit, pensez à vous munir d'un lubrifiant, de préférence à base d'eau. En effet, ce dernier sera beaucoup plus facile à nettoyer et bien plus doux pour les peaux sensibles. Pour vos petits jeu sous la douche, préférez cependant un lubrifiant à base d'huile pour éviter qu'il ne disparaisse trop facilement.