facebook

États-Unis : il tente de voler un drapeau LGBT+ et se fait prendre au piège

Un jeune homme a essayé d'arracher un drapeau arc-en-ciel de la devanture d'une maison en Arizona. C'était sans compter sur l'inventivité des propriétaires qui avaient prévu le coup.

C'est ce qu'on appelle se faire prendre la main dans le sac. Tournée dans la ville de Phoenix aux Etats-Unis, et diffusée sur Tiktok il y a une semaine, la vidéo a particulièrement plu aux utilisateurs de la plateforme.

On y voit un garçon, torse nu et t-shirt rose enroulé autour de son visage, s'approcher d'une maison et tenter d'attraper un drapeau de fierté LGBTQI+ qui flotte sur la devanture. Il lutte pour l'enlever pendant quelques secondes, avant de finalement abdiquer et de repartir bredouille.

@leftovergainskid tries and fails to steal my pride flag#f#ail #p#ride #r#ainbow #g#etoffmylawn #o#hnowyouwannawearamask♬ original sound - leftovergains

Vue plus d'un million de fois sur l'application Tiktok, la vidéo a été prise grâce à une caméra installée devant la maison par les résidentes. C'est l'une d'elles qui a diffusé la vidéo sur son compte @leftovergains, publiant ensuite une autre vidéo expliquant pourquoi le garçon n'avait pas réussi à arracher le drapeau arc-en-ciel. "Des personnes m'ont demandé comment je suspendais mon drapeau de fierté. C'est très simple". Avant d'ajouter : "De l'autre côté de la porte de garage, j'ai juste des mousquetons et une paire de tiges à visser".

@leftovergainsReply to @maybeitsjohntre ##blm ##blacklivesmatter ##pride♬ original sound - leftovergains

Une astuce plutôt maligne, le couple ayant préféré anticiper de tels actes afin de duper celui ou celle qui voudrait s'en prendre à leur drapeau.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail