Sponso

Le libertinage, une volonté de plaisir et de pensée

Par Contenu Partenaire le 16/08/2021
libertinage

Contenu partenaire. Le libertinage a toujours navigué entre fantasme et interdit. Il est aujourd'hui pratiqué par de plus en plus de couples .

Le libertinage n’a jamais été facile à définir. Est-ce que le libertinage c’est ce qu’il se passe derrière le rideau des clubs libertins ? Est-ce que c’est une pratique sexuelle qui implique toujours un ou une partenaire autre que sa moitié ? Faut-il être inscrit sur un site libertin ? Est-ce que le libertinage, c’est normal ? C’est peut-être parce qu’avant tout le libertinage est une liberté, celle de faire et de penser par soi-même, qu’il a toujours été plus ou moins compliqué de le définir et que chacune de ces questions est insuffisante à caractériser le libertinage. Essayons tout de même d’en comprendre le fonctionnement et les enjeux.

Le libertinage, est-ce seulement du sexe ?

Quand on pense libertinage, on pense triolisme, côte-à-côtisme, mélangisme, candaulisme et autres pratiques sexuelles. On fait immédiatement le lien entre les relations charnelles impliquant un partenaire occasionnel et la pratique du libertinage. Le sexe est la base, et la partie la plus visible car, effectivement, on n’est pas libertin sans pratiquer. Et de plus en plus de couples pratiquent le libertinage parce qu’il fait fantasmer. La société s’est toujours prévalue de l'image du couple exclusif comme l’alpha et l’oméga des relations hommes-femmes. Mais avec le libertinage, on parle de coucher avec un autre ou une autre femme, de regarder d’autres couples, de multiplier les partenaires. C’est si facile de mettre tous ces fantasmes à portée de main. Une inscription sur Wyylde, quelques échanges, et voilà que votre couple, si désireux d’explorer de nouvelles sexualités, est aux portes d’une pratique nouvelle.

Le libertinage, c’est la liberté

Le libertinage, c’est un espace de liberté totale. Cette liberté, elle s’exprime au travers de la sexualité. On s’autorise le sexe à plusieurs, dans des clubs pensés pour ça. On s’autorise une relation extra-conjugale, et devant son ou sa partenaire. On tente avec un partenaire inconnu la réalisation de fantasmes dont on n'oserait même pas parler avec la personne qui partage notre vie. Le libertinage, c’est se laisser séduire, et séduire avec l'assentiment de sa moitié. Dans le libertinage, on est libre de son corps, de le partager avec qui l’on souhaite dans le respect de son partenaire. Mais le libertinage, c’est aussi une liberté de penser. On oublie les règles et les codes de la société, c’est la base. Il suffit de se rendre sur un site libertin pour comprendre comment cela fonctionne. Sur un site libertin, on découvre des hommes et des femmes qui ont un rapport différent au sexe du notre. Chacun vient y présenter son point de vue, chercher une personne ou un couple avec qui l’échanger. Il faut être libre dans sa tête de tous les carcans de la société qui imposent une vision étriquée, normée et codifiée de la sexualité. Cette vision vous dirait à quel point il est mal de jouir d’un autre sexe que de celui de son partenaire habituel. Dans le libertinage, on s’autorise cette expérience et cette découverte, et on ne la regrette pas. 

Le site libertin, l’outil idéal pour passer le cap du libertinage

Le libertinage est un fantasme pour beaucoup de couples, une réalité pour une part moins importante. Néanmoins, de plus en plus voient cette aventure comme un moyen de s’autoriser l’interdit sans blesser son partenaire ou une façon de renouveler la libido, les expériences sexuelles et l’attirance réciproque. Et lorsque l’on se dit qu’il est temps de passer à l’étape suivante, de faire des rencontres, on peut se sentir désemparé. Comment proposer à un autre couple d’échanger les partenaires ? C’est une demande qui doit s'insérer dans un contexte. Et ce contexte, c’est celui du site libertin. On en trouve de plus en plus sur le net et ils ne sont pas juste des plateformes de petites annonces. Ce sont des lieux de rencontre virtuelle, d’échanges, de discussion. Avant de faire l’amour à côté d’un autre couple, de regarder sa femme jouir des caresses d’un autre homme, même si cela fait partie des fantasmes, il faut se préparer. La ou les bonnes personnes, une même vision du libertinage, des échanges pour se rassurer, une attirance sexuelle évidente, tout cela ne s'improvise pas. Et la meilleure solution est de fréquenter les sites libertins ! 

Crédit photo : Unsplash