Sponso

Contenu partenaireSaint-Valentin : 8 idées cadeaux pour lui faire plaisir

Par Contenu Partenaire le 01/02/2022
Joyeuse St-Valentin 2022 !

La Saint-Valentin, une fête commerciale ? Peut-être, mais si votre cher·ère·x et tendre s’attend à un cadeau de votre part et n’en reçoit pas, attention au scandale ! Voici quelques idées cadeaux pour lui dire "Je t’aime" en toute simplicité.

Le bijou, un cadeau hautement symbolique

Les plus romantiques choisiront un anneau et peut-être même que certains profiteront du 14 février pour faire leur demande. Toutefois, ce n’est pas l’unique option. Moins solennels, les boucles d’oreilles, bracelets et colliers sont des cadeaux de Saint-Valentin remportant immanquablement un franc succès. 

Les fleurs, un cadeau universel

Qui n’aime pas les fleurs ? Et lorsqu’en prime, on a la surprise d’une livraison, c’est encore mieux. La reine du 14 février est bien entendu la rose rouge, mais beaucoup d’autres variétés s’offrent à vous. Bouquets colorés, plantes vertes ou bien succulentes seront au rendez-vous. Le site Aquarelle vous permet même de créer votre propre bouquet de Saint-Valentin pour un cadeau sur-mesure.

Un restaurant pour une soirée spéciale

Après une Saint-Valentin 2021 passée dans vos pénates, que diriez-vous d’un dîner en tête-à-tête ? Sortez le grand jeu et profitez de la fête des amoureux·ses·x pour réserver dans votre restaurant préféré ou tester cette nouvelle adresse dont on vous parle sans arrêt.

Le saviez-vous ? Les Français·e·s généreux pour la Saint-Valentin

Selon une étude Cetelem publiée en 2020, 50% des Français·e·s comptaient faire quelque chose de spécial pour le 14 février. La même étude a démontré que le budget moyen de ces romantiques était de 111€, une somme permettant de dénicher quelques beaux cadeaux.  

Un massage bien-être

Offrez-lui un moment de détente avec un massage en spa. Entre la grisaille de l’hiver et la crise sanitaire qui s’éternise, cette petite parenthèse bien-être ne peut que plaire. Vous pouvez également booker un soin duo pour partager ce moment relaxant.

Un parfum pour l’envoûter

Le parfum peut être un cadeau piège. Pour éviter de vous tromper, choisissez la fragrance qu’iel porte au quotidien. Si la bouteille est encore pleine, optez pour des soins déclinés du parfum. Si vous souhaitez faire découvrir un nouvel élixir à votre amoureux·se·x, sondez son opinion avant de vous lancer… Et conservez le ticket de caisse !

Un cadeau coquin

Et si vous profitiez de la Saint-Valentin pour pimenter votre vie intime ? Huile de massage, sextoys, jeux et accessoires sont autant de possibilités pour chouchouter votre partenaire et votre couple.

Une escapade romantique

Voilà encore une idée cadeau à destination de l’être aimé et dont vous pourrez pleinement profiter. City-trip, séjour à la campagne, parenthèse en bord de mer ou week-end au ski : programmez un petit break loin de tout pour vous retrouver. Trajet, hébergement, visites et restaurants : pour un effet « waouh », ne laissez rien au hasard.

Du chocolat pour les gourmands

Oui, offrir du chocolat à la Saint-Valentin, ça se fait ! Pour éviter le cadeau cheap, misez sur des douceurs signées par un grand nom ou glissez ces délices dans un bouquet de fleurs. 

La Saint-Valentin approche à grands pas alors, si vous avez l’intention de gâter votre moitié, il va falloir passer à l’action. Fleurs, bijoux et autres parfums : cette délicate attention ne pourra que la·le toucher.

Crédit photo : Aquarelle