Sponso

Participez à l'enquête sur les vécus des personnes LGBTQI en Europe

Par Contenu partenaire le 10/07/2023
lgbtqi,europe,agence des drois fondamentaux de l'union européenne,union europeenne,enquête,sondage,étude,personnes LGBTQI

L'Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne poursuit son enquête sur les personnes LGBTQI en Europe, avec un questionnaire pour toustes à remplir en 20 minutes.

Vingt minutes pour faire progresser la connaissance de la communauté LGBTQI européenne, en particulier des discriminations et violences que subissent ses membres. L'Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA) a lancé le troisième volet de son enquête sur les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, intersexes mais aussi non-binaires et personnes au genre non-conforme, s'adressant aux personnes qui se considèrent comme appartenant à la communauté LGBTQI, âgées de 15 ans et plus, et résidant dans l’Union européenne, en Albanie, en Serbie ou en Macédoine du Nord.

Simple et fluide, le questionnaire aborde toutes les étapes de vécus LGBTQI+ : identification, âge de la prise de conscience puis du coming out, facilité à être soi en famille, au travail, et dans les autres situations de la vie, discriminations éventuellement subies dans l'accès au soin, dans la recherche d'un appartement, violences et agressions, capacité des autorités à lutter efficacement contre les discriminations…

>> Accéder à l'étude <<

"Votre participation à cette étude est très importante et vos réponses seront traitées de manière anonyme afin que personne ne puisse vous identifier lorsque les résultats seront présentés", précise la société de sondage Agilis, qui réalise cette enquête, en collaboration avec l’agence de sondage Metron Analysis et Homo Evolution, pour le compte de l’agence de l’Union européenne. Les résultats seront publiés au cours du premier semestre 2024.

L'objet de l'Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne, créée en 2007 et basée à Vienne (Autriche), est de contribuer à garantir la protection des droits fondamentaux des résidents de l’UE. "Pour ce faire, elle recueille des éléments de preuve de la situation des droits fondamentaux dans l’ensemble de l’Union européenne et elle donne des conseils, fondés sur des éléments de preuves, sur la manière d’améliorer la situation." À vous de fournir les preuves !