musiqueBeyoncé, Aya Nakamura, Pomme… La playlist du week-end

Par Maurine Charrier le 29/03/2024

Beyoncé et son rodéo enflammé, Aya Nakamura qui chante ses ennemis, des gouines qui swinguent et des gays en mal d'amour… Augmentez le son, c'est la playlist du week-end !

  • Beyoncé - "Cowboy Carter "

Chaussez vos santiags et armez-vous de votre plus beau chapeau, car Cowboy Carter, le nouvel album de Beyoncé, vous promet un rodéo enflammé. L’acte II de sa trilogie Renaissance se décline en 26 titres avec notamment Willie Nelson et Dolly Parton. Queen B met notre cardio a l'épreuve, mais toujours pour le meilleur. Yeeehaaaw !

  • Aya Nakamura - "Doogy"

Teasé depuis des semaines, Aya Nakamura fait face aux haters avec "Doggy". Plus intouchable que jamais, la couronne de la reine n'est pas prête de tomber. 10/10.

  • Pomme - saisons, le film: "printemps"

Toujours de Saison, notre chère Pomme dévoile le film Printemps. Gourmande et maladroite, elle nous transporte dans un espace-temps qui s'illumine entre bourgeons glacés et douces pétales.

  • Patxi - "Qu'est-ce que je suis pour toi ?"

"Quel est mon importance pour toi ?" C’est la question que Patxi nous pose dans son nouveau clip, sans craindre la franchise. Besoin de sincérité ? On connaît bien.

  • Ichon - "La Beauté des maux"

Ichon s’envole dans son dernier clip “La Beauté des maux”. Tiré de son dernier album, Kessessa, ce titre dansant plein de résilience clame avec fierté les victoires émaillées des moments difficiles.

  • Bili Bellegarde feat. Maud 'Amour & Charly Voodoo - "Danse Dyke"

Mystique, rythmé et chipie, "Danse Dyke" de Bili Bellegarde, accompagnée de Maud 'Amour et Charly Voodoo pour les arrangements, est une main tendue salvatrice aux filles égarées pour les faire entrer dans la danse effrénée du lesbianisme.

  • Duchesse Bleue - "Gouine"

La jeune artiste Duchesse Bleue propose avec son titre indé-pop électro "Gouine" une ode aux lesbiennes qui ne se cherchent plus, et se sont bien trouvées. Illustré par des photos personnelles retraçant ses changements capillaires, le titre célèbre 50 nuances de goudous.

  • Maxiim - "You Fly in My Spirit"

Dans l’éclat des lumières rouges et bleues, Maxiim nous invite à découvrir “You Fly in My Spirit”, un clip où l’amour grandit au rythme des synthétiseurs.

  • Imane - "Je pense, je suis"

Utilisant le pouvoir cathartique de la chanson, la jeune artiste Imane échappe à sa folie avec "Je pense, je suis". Entre dissociation et poésie, ce titre sombre promet une lueur d'espoir.

À lire aussi : Slimane, Eurovision, 40 ans de lutte anti-sida… au sommaire du têtu· du printemps

Crédit photo : Beyoncé, "Cowboy Carter"