TÊTU Campus, la 2ème édition du forum étudiant consacré à l’entrée dans la vie active des jeunes LGBT+ !

TÊTU s'engage pour améliorer tous les aspects de la vie des personnes LGBT+. Grâce à TÊTU Connect, nous voulons rassembler les différent·e·s acteurs et actrices du monde du travail pour promouvoir les talents LGBT+, aider les entreprises à développer une culture plus inclusive et célébrer les rôles modèles. Le but ? Challenger les pratiques, nourrir le débat, favoriser les partages d'expériences et contribuer à une prise de conscience auprès des managers d'aujourd'hui et de demain.

Nous devons favoriser une entrée dans la vie active sereine et pleine de possibilités pour les jeunes LGBT+. C’est pourquoi, nous lançons TÊTU CAMPUS, un forum dédié à la rencontre entre entreprises, jeunes et associations étudiantes LGBT+ placé sous le signe de la diversité et de l’inclusion.

Après une première édition 100% digitale, cette année voit le retour du présentiel (avec pass sanitaire). Ce sera aussi l'occasion pour les futurs employeurs de communiquer sur leurs politiques Diversité & Inclusion hors leurs murs.

INSCRIPTION ICI.

le 21 octobre 2021 à partir de 13h à la Bellevilloise
19-21 Rue Boyer, 75020 Paris
Métro Ménilmontant / Gambetta 

Gratuit sur inscription :
L’Inscription au forum ce fait par ici.

Pass sanitaire obligatoire pour accéder à la Bellevilloise

L’AGORA

Les questions de diversité et d’inclusion entrent en jeu de plus en plus tôt. Dès leurs études secondaires, les jeunes talents s’engagent. Têtu Connect rassemble ses partenaires autour des questions de diversité et d’inclusion. Un temps de dialogue inédit, entre entreprises et grandes écoles, qui, ensemble, souhaitent œuvrer en faveur d’une société plus inclusive.

Avec nos partenaires AB inBEV - AXA - BNP PARIBAS - CANAL PLUS - FRANCE DIGITAL - FRANCE TV - L'ORÉAL - NATIXIS - ORANGE - KEDGE BUSINESS SCHOOL - APEC

[13h30 14h15] - Workshop : JE DONNE DU SENS AUX MOTS !

En réunion, à la machine à café, les blagues homophobes restent une réalité. Comment réagir face à ces petites agressions du quotidien et comment les transcender pour parvenir à établir un cadre de travail sain et safe qui profite à l’ensemble des collaborateurs? 

 

[15h00 16h00] - Table ronde : NO PINKWASHING !
Faire le choix d’une entreprise qui s’engage ! 

Modération : Emmanuelle Campo (Orange) 

Les talents sont de plus en plus nombreux à prendre en compte la politique d’inclusion et de diversité d’une entreprise avant de signer un contrat de travail. Les entreprises, pour leur part, sont de plus en plus nombreuses à s’afficher LGTB + friendly. Signer des chartes ne peut suffire à l’instauration d’un climat safe en entreprise. Comment distinguer un réel engagement du pinkwashing?

[16h15 - 17h00] - Workshop : QUELS SONT MES DROITS ?
Caroline MECARY - Avocate 

En matière de discrimination, les textes de loi sont nombreux. Reste qu’au quotidien, il est parfois difficile de faire face à ceux qui outrepassent les règles. Comment s’assurer qu’au sein de l’entreprise les règles anti-discriminatoires soient intégrées et appliquées? Quels recours en cas de non-respect des règles? 

 

[16h15 - 17h00] - Workshop : TIPS ET ASTUCES EN ENTRETIEN

Sarah FRANKLIN-BECK  (l'Oréal) - Talent Acquisition director - 

Antoine LE QUINQUIS (l'Oréal) - Talent Acquisition Manager - 

S’afficher tel que l’on est dès l’entretien d’embauche. Une utopie pour beaucoup de candidats qui n’osent pas toujours jouer la carte de la transparence. Loin des faux-semblants, comment ce premier dialogue peut permettre d’établir une relation de travail saine et pérenne ? Côté candidat, comment savoir si l’entreprise que je convoite intègre mes valeurs? Côté entreprise, comment accueillir la différence?  

 

[17h30 - 18h30] - Table ronde : VOUS ÊTES DE FUTURS RÔLES MODÈLES !

Modération : Nicolas Scheffer (TÊTU) - Journaliste 

A son niveau, chaque collaborateur peut œuvrer en faveur de l’inclusion et de la diversité. Un combat loin de profiter aux seuls groupes de personnes a priori concernés. Comment prendre sa place au sein de l’entreprise et embarquer l’ensemble des collaborateurs vers un cadre de travail où la parole est libérée? 

[18h40 - 19h30] - AGORA / NETWORKING

INSCRIPTION ICI.