CherGaultier, Madonna, Christine : les stars réagissent à la mort de David Bowie

Par Bastien Bluzet le 11/01/2016
Alors que le monde entier a appris avec tristesse la disparition de David Bowie ce matin, des suites d'un long combat contre le cancer, de nombreuses personnalités pleurent la disparition du chanteur Britannique et le font savoir sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter, c'est son fils, Duncan Jones, qui a confirmé la nouvelle :


"Je suis désolé et triste de vous dire que c'est la vérité. Je serai déconnecté pendant un certain temps. Je vous aime tous",
 
Contacté par TÊTU, le couturier Jean Paul Gaultier, qui avait rendu hommage à Bowie sur le défilé printemps/été 2013 a déclaré :

"David Bowie est culte ! Rock star absolue ! Il a traversé les époques, les a influencé et parfois même crées, musicalement, intellectuellement et humainement. Personnellement il m'a inspiré par sa créativité, son extravagance, son sens des modes, son allure, son élégance et son jeu avec du genre."

 
Sur Twitter de nombreuses personnalités ont également tenu à réagir via leurs comptes officiels :
Christine, notre pop star nationale, n'a pas manqué de saluer le chanteur :

 
 


"Je suis dévastée ! Cet artiste formidable a transformé ma vie ! Premier concert auquel j'ai assisté à Detroit! R.I.P", a twitté Madonna avant de compléter sa déclaration :

"Doué. Unique. Un génie. Quelqu'un qui change la donne. L'homme qui est tombé du ciel. Ton esprit vivra pour toujours!"
 

"Dévastée… Une légende est partie", A commenté sobrement la chanteuse Cher.

 


"David Bowie était un véritable innovateur, un véritable créatif. Puisse-t-il reposer en paix", a déclaré Pharrell Williams de son côté.
 
Des politiques se sont également joints au concert de louanges sur internet, comme le Premier Ministre de Grande-Bretagne, David Cameron :

"J'ai grandi en écoutant et en regardant ce génie de la pop qu'est David Bowie. Il étant le maitre de la ré-invention, qui a toujours filé droit. Une énorme perte."
La ministre de la justice, Christiane Taubira, comme d'autres membres du gouvernement a également tenu à rendre un hommage à l'artiste :