gay friendlyLes Taïwanais ont élu une présidente gay-friendly

Par Bastien Bluzet le 18/01/2016
gay friendly
Pour la première fois de leur histoire les Taïwanais ont élu, samedi, une femme en tant que présidente du pays. Tsai Ing-wen, 59 ans, a remporté les élections avec 56% des suffrages. La candidate du Parti Démocratique Progressiste, est connue pour ses prises de position en faveur de l'ouverture de la société Taïwanaise, notamment envers les homosexuels. Elle est d'ailleurs, en faveur de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. Si une telle loi venait à être votée, Taïwan deviendrait le premier pays asiatique à se doter d'une législation reconnaissant le mariage pour tous.
Les droits des personnes LGBT à Taïwan sont parmi les plus avancés dans cette partie du monde. Toutes les relations homosexuelles sont autorisées. Toutefois les couples ne bénéficient pas encore d'une protection légale, dont sont dotés les couples hétéros. La gay pride de Taiwan est l'un des plus grands défilés LGBT asiatiques.
Au sujet de l'ouverture du mariage aux couples homosexuels, la nouvelle présidente déclarait dans son spot de campagne:

"En amour, tout le monde est à égalité. Je suis Tsai Ing-wen, et je soutiens le mariage égalitaire. Que tout le monde soit libre d’aimer à sa guise et de trouver le bonheur."

Espérons maintenant que la présidente élue tienne ses promesses et fasse de ce pays de 23 millions d'habitants un exemple pour le contient asiatique.