facebook

Autriche : Linz remet les feux de signalisation gay-friendly

La petite ville de Linz a décidé de réinstaller les feux de signalisation LGBT-friendly après que le parti d'extrême droite les a supprimé en fin d'année dernière.

Ces feux de signalisation, montraient trois couples. Un homme et une femme, deux hommes ou deux femmes, se tenant main dans la main et où figuraient à chaque fois des petits cœurs. Installés d’abord à Vienne, à l'occasion de l'organisation de l'Eurovision par l'Autriche, le but de cette démarche était de promouvoir la tolérance. Fort du succès de l'opération, la ville de Linz avait vite emboîté le pas à la capitale.

Sauf que ce message de tolérance et d'amour n'était pas au goût de tout le monde. En effet, le parti d'extrême-droite, "Parti de la Liberté", a rapidement obtenu la suppression de ces feux de signalisation des rues de Linz, considérant qu'ils étaient détournés de leur but premier.

Capture d’écran 2016-02-01 à 18.35.42

Markus Hein, le conseiller du Parti avait déclaré :

"Les feux de signalisation sont fait pour réguler le trafic. Ils ne doivent pas être détournés pour donner des conseils sur la façon de vivre votre vie."

Le conseiller stipulait que les droits des personnes LGBT était déjà mis en avant par la municipalité et que les mettre en "lumière" n'était donc pas nécessaire.

La décision du parti d'extrême-droite avait été jugée honteuse par plusieurs médias et personnalités politiques, notamment du parti vert autrichien.

Le conseil municipal de la ville a finalement décidé de réinstaller ces feux gay-friendly.

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail