GuadeloupeGuadeloupe : une ado de 16 ans aurait activement participé aux sévices du jeune homosexuel

Par Jérémie Lacroix le 29/02/2016
sévices jeune homosexuel guadeloupe

Une jeune fille de 16 ans aurait activement participé aux sévices infligés au jeune homosexuel en janvier dernier en Guadeloupe.

Nous vous parlions récemment de cette sordide affaire qui s'est déroulée aux Abymes en Guadeloupe, où un jeune homme d'une vingtaine d'année avait été séquestré et torturé par cinq individus en raison de son orientation sexuelle.

L'affaire vient de connaître un nouveau rebondissement puisque l'un des mineurs impliqué dans le drame aurait activement participé aux sévices infligés au jeune homme. La jeune fille, âgée de 16 ans seulement, avait déjà été mis en examen pour "enlèvement, séquestration en vue de faciliter un crime ou un délit, torture ou acte de barbarie en raison de l'orientation sexuelle de la victime ainsi que vols en réunion".

Les juges et policiers en charge de l'enquête semblent dorénavant persuadés qu'elle serait directement impliquée dans les actes d'humiliation et de torture subis par le jeune guadeloupéen, notamment dans les brûlures provoquées par un fer à repasser.

Les indices sont, semble-t-il, suffisants pour que les magistrats aient demandé à placer la jeune fille sous mandat de dépôt. Ce qui signifierait un placement en détention immédiat si le juge des libertés qui examine la requête devait suivre les réquisitions du parquet.