Le ministre David Mundell s'est confié au Premier ministre David Cameron au sujet de son coming-out.
David Mundell, Secrétaire d'État pour l'Écosse, a fait son coming-out en janvier dernier. Il est revenu cette semaine sur cet épisode, lors d'une interview, en révélant avoir consulté le Premier ministre David Cameron quelques jours avant d'en faire l'annonce publique.
Il explique avoir abordé le Premier ministre à l'issue d'une réunion du Cabinet, lui demandant s'ils pouvaient s'entretenir tous les deux au sujet d'une affaire personnelle. Il a alors fait son coming-out auprès du chef du gouvernement britannique et lui a également annoncé son intention de le révéler publiquement.
Le ministre raconte la scène et la réaction de David Cameron :
"Il a arrêté de manger sa pomme. Donc je ne sais pas ce qu'il pensait que j'allais lui dire. J'ai demandé à le voir à l'issue de la réunion du Cabinet car j'avais une affaire personnelle sur laquelle je souhaitais m'entretenir avec lui. Il a été très très à l'écoute. Il a dit "bien joué", "tant mieux pour vous" et "nous vous soutiendrons et vous aiderons quoiqu'il arrive". Les membres du Cabinet m'ont beaucoup soutenu. En ce qui concerne ma relation quotidienne avec eux, rien n'a changé"
Cela a renforcé la réputation de David Cameron d'être le leader du Parti conservateur (Conservative Party) le plus pro-LGBT. En effet, ce dernier affirme depuis longtemps ses vues sur la question, ce qui n'a toujours pas été le cas au sein des Tories. Le Premier ministre a même déclaré en 2014 au micro d'Evan Davis, présentateur de la BBC :
"Je crois dans les valeurs traditionnelles et modernes. Je crois à la famille et au mariage. Je pense que c'est une grande institution et que les hommes devraient pouvoir se marier entre-eux et que les femmes aussi. Si je peux embrasser ma femme en public, je ne vois pas pourquoi (les homosexuels) ne pourraient pas embrasser leur mari en public".
David Mundell déclare avoir reçu énormément de soutiens et de messages de félicitation suite à son coming-out, qu'il avait choisi de révéler sur son site le jour du Nouvel An. Il a été particulièrement ému de recevoir des messages de la part de ses opposants politiques, notamment des membres du Parti travailliste (Labour Party).