Mylène Farmer retournera sur grand écran dans Incident in a ghost land, une œuvre du 7ème art rendant hommage à un univers que la star affectionne tout particulièrement : l’épouvante.
Mylène Farmer faisait ses premières armes dans le cinéma d’épouvante en 1994, avec le film Giorgino réalisé par Laurent Boutonnat. Elle y incarnait le rôle de la mystérieuse Catherine Degrâce, la fille d’un couple s’occupant d’un orphelinat dans la France du début du XXème siècle, et dont le protagoniste Giorgio Volli tombe très vite amoureux.
Vingt-deux-ans plus tard, Mylène Farmer, retourne sur grand écran pour Incident in a ghost land, un film d’horreur produit par Radar Films. Elle sera dirigée par Pascal Laugier, ayant déjà réalisé des films d’horreur comme Martyrs ou The Secret.
Dans Incident in a ghost land, le réalisateur français racontera l’histoire de deux sœurs extrêmement différentes. Alors que l’une a rencontré le succès en écrivant des romans d’épouvante et partage une vie de famille idéale à Los Angeles, la seconde semble s’être perdue dans les méandres de son esprit. Lorsque les deux sœurs se réunissent dans leur maison d’enfance - dont leur mère avait hérité à la mort de sa propre tante - une série d’évènements étranges se produit. Elles se rappellent que seize ans plus tôt, leur mère avait dû affronter les mêmes démons pour les protéger…
Mylène Farmer, Crystal Reed et Anastasia Philips à l'affiche
Dans ce film d’épouvante, Mylène Farmer incarnera le rôle de la mère cherchant à protéger sa famille des manifestations maléfiques. Les deux sœurs seront quant à elles interprétées par deux jeunes comédiennes américaines, à savoir Crystal Reed, une des actrices principales de la série fantastique Teen Wolf, et Anastasia Philips.
Ce long-métrage marque par ailleurs une nouvelle collaboration entre Mylène Farmer et Pascal Laugier. Ce dernier a en effet réalisé le dernier clip de la chanteuse, City of Love. Dans ce conte digne du Labyrinthe de Pan, une créature étrange découvre l’amour en fouillant une maison abandonnée lors d’une tempête.
On attend pas moins de fantasy dans Incident in a ghost land, dont le tournage débutera cet été à New York puis à Toronto.