Smarttress est un matelas intelligent qui vous averti si une activité suspecte a lieu dans votre chambre à coucher ; en somme si votre chéri(e) vous trompe...
Vous avez des doutes sur la fidélité de votre moitié ? Vous pensez qu'il ou elle vous trompe lorsque vous êtes absent(e) ? Plutôt que de dissimuler de multiples caméras et micros dans votre appartement ou que de faire appel à un détective privé, optez pour Smarttress !
Smarttress est un matelas intelligent anti-infidélité, développé par une société espagnole. Sachant que les Espagnols seraient parmi les Européens les plus infidèles d'Europe (d'après Ashley Madison, site spécialisé en recherches extra-conjugales), rien d'étonnant à ce que le concept provienne d'une entreprise ibérique.
Sous ses airs de moelleux matelas, ce n'est autre qu'un petit condensé de technologie. Technologie mise à votre service (et au détriment de votre bienaimé ?) afin de vous avertir en temps réel de toute activité horizontale suspecte. En effet, ce e-matelas est truffé de 24 capteurs et d'un système d'ultrasons, lesquels enregistrent la moindre secousse se produisant à sa surface.
"Une explosion du taux d'infidélité"
Une activité suspecte ? Le matelas - connecté à votre smartphone - vous envoie un texto pour vous en avertir. Une application vous permet également d'avoir une multitude de détails afin de vous faire une idée de ce qui se passe dans votre chambre à coucher. Vitesse, intensité, nombre d'impacts par minute : tout est enregistré, analysé, restitué... Une carte tridimensionnelle vous indique même où se situe l'activité sur le matelas.
Pour l'entreprise espagnole à l'origine de cette invention, la multiplication des sites de rencontre grâce à Internet et notamment les sites de rencontre extra-conjugale a amené à une explosion du taux d'infidélité. C'est en tout cas ce que déclare la société ibérique dans la publicité vantant les mérites de son e-matelas.
D'un côté, on pourrait trouver l'invention génialissime et féliciter ses développeurs mais d'un autre côté on se dit qu'on a vu mieux en terme de confiance inter-conjugale. Plutôt que de dépenser 2 000 dollars, autant avoir une petite conversation avec votre moitié... Enfin, ça n'engage que nous !
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=CWP4n4BfAYo[/embedyt]