Athlétique, les cheveux bruns et les yeux bleus, le nouveau Mister Gay World s’appelle Roger Gosalbez, et il est le premier candidat espagnol à remporter le concours.
Samedi 23 avril, se tenait la finale du croustillant concours Mister Gay World 2016 à Malte, dans le luxueux Palazzo Villa Rosa de San Ġiljan. Après avoir accueilli le tournage de la série Game of Thrones, l’île était donc le théâtre d’un tout autre spectacle : un défilé de beaux mâles venus du monde entier pour décrocher la première place, et devenir ainsi ambassadeur et porte-parole des droit LGBT à travers le globe. Cette année, à l’occasion de la 8ème édition du concours et parmi les vingt-deux nations représentées, c’est l’Espagne qui a décroché le flambeau grâce à la victoire du beau Roger Gosalbez ; une première pour le pays.
Roger Gosalbez a 30 ans, il est diplômé en communication audiovisuelle et il travaille comme graphiste dans le monde de la communication et du marketing. Mais au-delà de son curriculum vitae, le beau latin séduit surtout pour son regard bleu ciel (#DanielCraigSorsDeCeCorps), sa barbe poivre et sel, et son torse dessiné. Bref, une tête bien faite dans un corps plus que bien fait.
Elu devant Mister Gay Autriche et Mister Gay Philippines
Fidèle au règlement du concours, Roger Gosalbez – tout comme ses compétiteurs – a donc été évalué dans différentes disciplines, puis a défilé en habit régional, en maillot de bain et finalement en tenue de soirée, avant d’être élu Mister Gay World 2016. Le bel espagnol a également reçu le prix de la meilleure photogénie, celui du plus beau costume régional, et la première place à l’examen culturel. Il arrive donc en tête du concours devant Mister Gay Autriche et Mister Gay Philippines, respectivement premier et second finaliste.
On ne doute pas que Roger Gosalbez sera un fier représentant des questions LGBT jusqu’en 2017, comme il l’avait assuré lors de sa candidature :
Je veux faire de mon mieux à tous les niveaux. Je veux donner de la visibilité à toutes les questions LGBT grâce à Mister Gay World.
Une fierté pour l'Espagne également, qui accueillera d'ailleurs l'incontournable World Pride en 2017. Peut-être pourrons-nous y croiser le beau Roger...
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=uorlAl7cVYw[/embedyt]