La Reine des neiges 2 : Elsa fera-t-elle son coming-out ?

Elsa coming-out La Reine des neiges 2

Des internautes demandent à Disney de mettre en scène un héros ou une héroïne ouvertement homosexuel(le), notamment en la personne d'Elsa, la Reine des neiges.

Nous vous parlions récemment de l'histoire de deux princes gays dans le conte de fées "Promised Land" ou encore du coming-out de Smithers dans les Simpson. Il semblerait que les studios Disney n'échapperont pas à cette vague arc-en-ciel qui déferle sur le monde des dessins animés.
En effet, depuis quelques jours le hashtag  donne lieu a un fervent plaidoyer de la part de nombreux internautes. Ces derniers réclament que les studios Disney mettent en scène une héroïne ouvertement homosexuelle.
Le personnage d'Elsa dans la Reine des neiges semble tout trouvé pour devenir la première princesse lesbienne, du moins pour les internautes. Il faut dire que depuis sa sortie, le film attise des rumeurs sur la toile quant à la sexualité d'Elsa. Pour beaucoup, le film d'animation serait une métaphore LGBT. Les pouvoirs d'Elsa ? Sa différence, son homosexualité. Sa fuite ? Le refoulement, la difficulté d'accepter sa différence. Son retour ? L'acceptation et la fierté d'enfin assumer qui elle est. La chanson phare du film "Libérée, délivrée" est d'ailleurs devenue un hymne LGBT à part entière.

Elsa coming-out La Reine des neiges 2
Oaken

La Reine des neiges serait un dessin animé LGBT

Enfin, dans une courte scène du dessin animé, le gérant de boutique Oaken dit à un homme et quatre enfants : "bonjour la famille". Cette séquence serait considérée comme la première représentation d’une famille homoparentale dans un grand classique Disney, si tant est qu'il s'agisse bien de la famille d'Oaken. Les studios n'ont jamais commenté l'affaire ; le mystère reste donc entier.
Les internautes enjoignent donc Disney de se positionner clairement en faveur d'une plus grande tolérance et d'une plus grande visibilité des personnes LGBT en présentant officiellement un personnage principal homosexuel. Pour eux, cela aurait un impact immense auprès des enfants et des jeunes, leur permettant de s'identifier à des personnages qui leur ressemblent.
Vu l'engouement des internautes pour l'histoire d'Elsa et les différents détails du film laissant planer le doute, nous attendons avec impatience la sortie de La Reine des Neiges 2, prévue en 2019.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail