Pour accompagner l'arrivée des beaux jours et célébrer le départ des Gay Pride à travers le monde, Converse décline ses baskets cultes en mode "rainbow flag".
En mars dernier, nous étions nombreux à saluer la collection Levi’s rendant hommage à Harvey Milk à travers des vêtements agrémentés d’un arc-en-ciel. Aujourd’hui c’est au tour d’une autre marque urbaine de proposer des vêtements façon "rainbow pride" pour montrer son soutien à la communauté LGBT.
La Converse Pride Collection est la nouvelle collection printemps d’All Star, et pour l’occasion, la célèbre ligne de vêtements propose de revisiter ses baskets à la mode arc-en-ciel. Une décision non seulement esthétique mais surtout inclusive, qui confirme l’engagement de la marque en faveur de la tolérance et de la diversité. Dans un communiqué, Converse explique d’ailleurs que ces baskets ont été clairement réalisées pour défiler fièrement à la Gay Pride :
Trois nouvelles basket Chuck Taylor All Star colorées, conçues pour être portées lors des marches des fiertés, des concerts, et autres jubilations.
"Converse soutient le mouvement mondial de la fierté"
Plus qu’un simple atout mode, ces trois paires de baskets revues aux couleurs de l’arc-en-ciel veulent donc envoyer un message positif :
Inspiré par toutes les communautés LGBTA à travers le monde, la collection se veut un rappel passionné pour la tolérance universelle, la diversité et l’égalité.
Soit une manière confortable et stylisée de supporter les droits LGBT depuis ses souliers, qu’on désire ou non se rendre aux Marches de Fiertés.
En plus des trois paires de basket customisées aux couleurs de l’arc-en-ciel, la Converse Pride Collection propose également des t-shirt noirs mettant en avant les slogans colorés "Pride to be" (comprendre, "être fière d’être qui on est"), ou encore "Thanks for coming-out". Soit une ligne de vêtements qui soutient le crédo de la marque : "Converse soutient le mouvement mondial de la fierté".
Disponible depuis le 13 mai dans les boutiques nord-américaines, aucune date de sortie n’a été annoncée en France. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il nous tarde de voir débarquer cette vague arc-en-ciel sur l’hexagone.
Crédit photo couverture media.converse.com