Un album posthume et inédit, enregistré dans les années 70 par David Bowie et intitulé "The Gouster", devrait être bientôt disponible...
David Bowie nous a quitté le 10 janvier dernier à New York. Depuis, de nombreux hommages ont fleuris à travers le monde. Lady Gaga a honoré la mémoire du chanteur lors des Grammy Awards, tout comme Madonna lors d'un concert à Houston au Texas. Un opéra-rock inspiré par la musique du chanteur légendaire a même été monté à Detroit en juin dernier. Il faut dire que la star aux multiples facettes laisse un héritage musical immense derrière lui, lequel continuera d'inspirer de nombreux artistes bien après sa disparition.
David Bowie venait de sortir son dernier album Backstar peu de temps avant sa mort. Ce dernier a connu un succès planétaire, s'écoulant à plus de 150 000 exemplaires en France, soit l'un des meilleurs succès de l'année. La chanson phare de l'album, "Lazarus", a même inspiré une comédie musicale (écrite par David Bowie) qui se joue à guichet fermé à Broadway et qui devrait débarquer à Londres en 2017.
Malgré la tristesse qu'a suscité le décès de l'artiste, une nouvelle vient réjouir le coeur de ses nombreux fans. En effet, un peu plus de six mois après la sortie de Blackstar, la maison de disques de David Bowie - Parlophone - vient d'annoncer la sortie d'un album posthume et inédit : The Gouster. Enregistré dans les années 70, l'album qui se veut très soul et funk, n'avait jamais vu le jour. Tony Visconti, le producteur historique de Bowie, a donné plus de détails sur cet album sur la page Facebook de l'artiste :
Gouster était un mot qui ne m'était pas familier. Mais David savait qu'il s'agissait d'un genre de dress code porté par les ados afro-américains dans les années 60 à Chicago. Cependant, dans le contexte de l'album, sa signification était celle d'une attitude, une attitude de fierté, une cool attitude. (...) David avait une grande passion pour la soul, tout comme moi. (...) Nous voulions faire un album soul mortel, ce qui était assez fou, car il y avait des pionniers avant nous comme les Righteous Brothers...
L'album comportera sept titres inédits dont une version plus funk de la chanson "John, I'm only dancing", laquelle avait fait polémique à l'époque car elle évoquait une relation homosexuelle. La date exacte de la sortie de l'album sera dévoilée la semaine prochaine.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=6VrqCBsbeuc[/embedyt]
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
Crédit photo de couverture : Markus Klinko