facebook

Detroit : un opéra-rock en hommage à David Bowie

Detroit opéra-rock hommage David Bowie

L'auditorium de Detroit souhaite rendre hommage à David Bowie en créant un opéra-rock inspiré de son oeuvre.

David Bowie est décédé à New York le 10 janvier dernier à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer du foie. Les hommages ne cessent de déferler depuis l'annonce de sa mort. Ainsi, Lady Gaga et Lorde ont souhaité honorer celui qui a marqué plusieurs générations par son excentricité et sa musique. La première a fait sensation à la 58ème cérémonie des Grammy Awards en interprétant un medley des chansons de l'artiste. La seconde a, quant à elle, honoré Ziggy Stardust durant la cérémonie des Brit Awards, avec une justesse saluée par tous et notamment par le fils de Bowie, Duncan Jones.
David Bowie, monument de la chanson britannique, laisse derrière lui un héritage musical incroyable. Celui qui aimait toucher à tout, expérimenter de nouvelles dimensions artistiques et musicales a de quoi inspirer de nombreux artistes et nourrir de multiples projets après lui.
Cette richesse artistique sera d'ailleurs prochainement mise à profit dans le cadre d'un nouvel hommage à l'artiste disparu. En effet, l'auditorium de Detroit aux États-Unis va créer un opéra-rock basé sur la musique et les chansons de David Bowie. Ce spectacle débutera le 18 juin et sera également l'occasion de mettre à l'honneur la musique de Metallica.
A l'heure actuelle, aucune information concernant une possible tournée de l'opéra-rock à travers le monde, notamment en France, n'a été dévoilée. Cependant, on espère que le succès annoncé d'un tel spectacle en l'honneur de David Bowie poussera la troupe de Detroit à se produire hors des États-Unis pour le plus grand plaisir de ses innombrables fans.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail